750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 07:24

 

Voici une nouvelle recette à la mijoteuse, j'ai au préalable fait mariner mon poulet une nuit comme ici, la viande était succulente ...



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWvjhPVCUBI/AAAAAAAAMY4/fJjeuInuD2A/s800/IMG_0432.JPG


1 poulet fermier
800 g de pommes de terre
2 oignons
1 barquette de champignons

Pour la marinade :
3 càs d'huile d'olive
2 c à s de vinaigre balsamique
Herbes de Provence
Sel et poivre


Badigeonner le poulet avec la marinade.
Couvrir et laisser mariner 1 à 2 h (toute une nuit c'est encore mieux).

Peler et émincer les oignons et les mettre dans le fond de la mijoteuse.
Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux, puis les verser au dessus.
Nettoyer les chapignons et couper le pied terreux, les ajouter également.

Couper le poulet en crapaudine (c'est à dire en 2 dans le sens de la longueur) et le poser sur le tout.
Verser la marinade par dessus.

Couvrir et mettre à cuire 6h et mode low.

Verser les  légumes dans un plat à four, poser le poulet dessus et mettre à dorer au four et position grill 10 mn environ.



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWvjiGIJ4SI/AAAAAAAAMY8/zGtfDxg6Rlw/s800/IMG_0433.JPG


http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TWvji6j10aI/AAAAAAAAMZA/HxeG-pOTY4c/s800/IMG_0437.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Recette testée et très bonne par contre de peur de ne pas avoir de jus j'ai juste rajouté 1/4 de bouillon de volaille. Aussi je n'ai pas coupé le poulet en 2 et je ne l'ai pas terminé au four.<br /> Recette à conserver<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam , c est très appétissant tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une recette de poulet, où la chair est tendre et bien fondante, merci et bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait un truc qui ressemble bcp à cette recette (dans ma mijoteuse bien sur) mmm !! On s'est régalé :-)<br /> <br /> <br /> C'est dingue le nombre de recettes que j'ai à faire venant de ton blog pfff !! Pas toujours le temps.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma petite Therbia, mon amie et à trés bientôt ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Miam ton plat donne très faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un poulet bien tendre et parfumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la viande devait être trop bonne marinée comme cela ... ça donne envie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> bravo encore une belle recette<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ahhh les marinades pour le poulet !! C'est vraiment le sublimer avec gourmandise !! J'aime beaucoup ..<br /> <br /> <br /> Un plat plein de soleil, c'est vraiment très agréable !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah eh bien celle-ci va atterrir dans ma mijoteuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmm, il a l'air trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un délice pour l'oeil et que ça doit être bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives