750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2020 5 03 /07 /juillet /2020 14:36

Comme j’adore le fait maison, j’ai tout de suite adopté cette recette vue sur le blog Quelques grammes de gourmandise  ...

Je l’ai servi en accompagnement de petit flans de courgettes pour une entrée amenée à un repas de famille ...

 


 

700 g de tomates bien mûres 

1 oignon

2 ou 3 gousses d’ail 

20 g d’huile d’olive 

2 brins d’origan frais (ou à défaut 1 càc d’origan sec)

sel et poivre

1 càs de maïzena 

1,5 càc de sucre 

On peut rajouter 1 càc de concentré de tomates, je ne l’ai pas fait car mes tomates étaient très goûteuses ...

 

Éplucher l’oignon et les gousses d’ail, couper l’oignon en 4, mettre le tout dans le bol et mixer 5 sec Vit 5. Racler les parois du bol avec la spatule.

Ajouter l’huile d’olive et programmer 5 mn à 100°C Vit 2.

A la sonnerie rajouter les tomates coupées grossièrement, le sel et le poivre, l’origan préalablement effeuillé, le sucre et la maïzena. Mixer 30 sec Vit 8, puis programmer 12 mn à 100°C Vit 2.

A la sonnerie mixer 10 sec Vit 10 pour lisser le coulis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives