750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 07:10

 

Lorsque j'étais enfant, ma maman nous régalait souvent avec le basique gâteau au yaourt en le fourrant de confiture maison ...

Le gâteau que je vous présente ici en est directement inspiré, je l'ai garni de confiture de kiwis  ...

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-Eb4ZgEtNUD4/TuNAV_-1QNI/AAAAAAAAODg/lLGcI6lSD5c/s800/IMG_0901.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-attCNqDqq0k/TuNAZr6AwRI/AAAAAAAAODs/32Im59z9rp4/s800/IMG_0905.JPG

 

 

1 yaourt nature + garder son pot

3 pots de farine fluide (mis 2 pots de farine et 1 de maïzena)

2 pots de sucre en poudre (mis 3/4 de pot de sirop d'agave)

1 / 2 pot d'huile

3 œufs entiers

1 sachet de levure chimique

1 càs d'alcool de fruits

 

1/2 pot de confiture

 

 

Préchauffer le four à 180° C

Dans un saladier, mettre le yaourt avec les 3 œufs.

Mélanger au fouet.

Laver et sécher le pot de yaourt.

Ajouter ensuite le sucre à la préparation et mélanger.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Ajouter l'huile et l'alcool et remuer à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène.

 

Verser la pâte dans un moule en silicone ou sinon beurré puis fariné.

Mettre au four pour une cuisson environ 40 min.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Couper le gâteau en 2 dans le sens de l'épaisseur et le garnir de confiture.

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-L-wun70lQO4/TuNAW3BEqUI/AAAAAAAAODk/IVTxUglZQHY/s800/IMG_0902.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-XQ6tPkJOMK4/TuNAYRDdzTI/AAAAAAAAODo/V26_PamEVqU/s800/IMG_0903.JPG

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Délicieux avec les kiwis!quelle bonne idée!<br />
Répondre
C
<br /> This is a good recipe of baking pie. But I will put another kind of nuts. <br />
Répondre
S
<br /> hummmm un delice ce gateau , merci :)<br />
Répondre
C
<br /> c'est le gateau que je fais le plus souvent , une base excellente pour y mettre ce quon y veut, la preuve une fois de plus avec ta version.<br />
Répondre
P
<br /> Wouah, il a l'air de tuer ^^<br />
Répondre
C
originale cette confiture de kiwis, j'étais passée à côté ..
Répondre
A
<br /> je peux en prendre une 'tite part???<br />
Répondre
L
<br /> a la fois fondant et craquant , il a l'air extra!!merci<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives