750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:17

 

Voici une confiture délicieuse, sur les tartines du petit déjeuner, c'est un vrai régal .... 

La recette vient du blog de la Cigogne toquée ... 

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/--XdfHIgmgIA/TuNAUmysyHI/AAAAAAAAODc/FzsHs-2YHng/s800/IMG_0914.JPG

 

 

2 kilos de kiwis bien murs, après épluchage il m'est  resté 1,5 kilo de fruits

1.2 kg de sucre cristallisé

le jus d'un demi citron

 

 

Epluchez les kiwis.

Coupez les en petits morceaux.

Versez les dans une grande casserole.

Arrosez de jus de citron.

Ajoutez le sucre et mélangez.

 

Laissez macérer 6 heures.

 

Cuisez à feu doux (40 mn au confiturier pour moi).

Quand la confiture est bien prise, versez la dans les pots.

Fermez les pots, retournez les "tête en bas" et laissez refroidir.

 

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-AegFcohczAg/TuNASNn9u8I/AAAAAAAAODU/wS1bJUTH6Ss/s800/IMG_0911.JPG

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-m74IyxghQBA/TuNATdWWfnI/AAAAAAAAODY/RbMSX5ytdyc/s800/IMG_0913.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Mmmmmm,j'adore les kiwis <br /> <br /> <br /> g aussi une confiture spéciale mais sa cale l'estomac recette des antilles,car oui,j aie vécu 7 ans,vas voir mon blog il y a pas mal de recette de là-bas.<br /> <br /> <br /> Nathalie <br />
Répondre
C
<br /> ok merci<br /> <br /> <br /> oui la map intervient sur l'aspect liquide et quand une confiture peut être liquide "façon traditionnelle", je rajoute 2 cuillers sinon une suffit...... d'où ma question<br />
Répondre
C
<br /> ok merci<br /> <br /> <br /> oui la map intervient sur l'aspect liquide et quand une confiture peut être liquide "façon traditionnelle", je rajoute 2 cuillers sinon une suffit...... d'où ma question<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment tentant<br /> <br /> <br /> petite question elle n'est pas trop liquide?<br /> <br /> <br /> je te pose la question parceque je fais mes confitures dans la macine à pain et je dois rajouter de l'agar<br /> <br /> <br /> bonne fin d'aprèm<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non, avec ce temps de cuisson ça marche impec<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait à la Map, ça vient peut être de là ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives