750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 07:16

 

Voici encore un autre gâteau, inspiré par celui-ci, je me suis décidée à le faire pour liquider le reste de mon pot de fromage blanc entamé et les pommes qui commençaient à s'abîmer dans le compotier ...

Nous avons bien apprécié l'association pommes cranberries alliée au croquant des chips de coco dont j'avais parsemé le dessus ...



http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TdWHW7Ajm6I/AAAAAAAANHw/ZJ2mTahEFg4/s800/IMG_0020.JPG


http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TdWHY4xJHKI/AAAAAAAANH8/6w4684PqZzs/s800/IMG_0026.JPG



250 g de fromage blanc 0%
3 œufs
75 g de sirop d'agave
80 g de farine
5 pommes
1/2 sachet de levure chimique
50 g de cranberries séchées
1 bonne càs de rhum
1 pincée de sel

chips de coco (ça ressemble aux amandes effilées, je les trouve en magasin bio)


Allumer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter œufs, le sel et le sirop d'agave. Ajouter la farine et la levure, puis le fromage blanc, le rhum et les pommes pelées, épépinées et coupées en fines lamelles.
Incorporer enfin les cranberries.

Verser dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et parsemer par dessus les chips de coco.

Enfourner pour 45 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir complètement sec.



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TdWHXkq-TEI/AAAAAAAANH0/IFIzDtGI9BE/s800/IMG_0023.JPG


http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TdWHYTFrExI/AAAAAAAANH4/_RrHFGbxy-M/s800/IMG_0025.JPG





Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> coucou, j'ai fait l'autre jour ton gateau aux pommes et cranberries, découvert via le blog de Pique Assiette, très apprécié ! (sauf que j'avais de la famille et que j'ai totalement oublié la<br /> photo snif).<br /> <br /> <br /> Je n'ai mis que 5 pommes et du fromage blanc à 40%.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas de sirop d'agave que j'ai remplacé par 120 gr de sucre, sans oublier le rhum of course..<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bonne journée  !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est super, dommage pour la photo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Après avoir craqué pour ton gâteau banane : coco, je craque également sur celui-ci. Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah j'achète des pommes cet aprèm et je le fais !!<br /> <br /> <br /> superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est sublime ce gateau et presque light en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! j'en prendrais bien une part pour le goûter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Des chips de coco ??!! ..Ca je n'ai jamais vu, ou disons peut-être pas fais attention, quoiqu'il en soit, cela me tente beaucoup, va me falloir prendre note pour en trouver un jour ...<br /> <br /> <br /> Un gâteau fort alléchant !! Tu as toujours d'excellentes idées pour en réaliser !!<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle tuerie !!merci du partage , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe ce gateau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la photo de la part coupée me donne vraiment envie de croquer dedans ! lol !<br /> <br /> <br /> Bon week end et clic $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> roh il doit être vraiment bon ! miiiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air délicieux, bien moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je note l'idée des chips de coco*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam! j'aime ce genre de dessert! Bisou et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives