750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 07:13


C'est une recette de Christlor, du blog Waiting for the sun ...

Elle m'a tout de suite accrochée car j'avais des pommes qui s'ennuyaient et de la ricotta au frigo. En plus un gâteau super simple et rapide à faire ... what else ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SddxbrxSwlI/AAAAAAAAE0Q/UIn303ik35A/s800/IMG_1128.JPG


250 g de ricotta
3 œufs
100 g de sucre
80 g de farine
3 pommes (5 petites pour moi)
1/2 sachet de levure chimique
75 g de pépites de chocolat
1 bonne càs de rhum
1 pincée de sel


Allumer le four th6, 180°C. Dans un saladier, fouetter œufs, le sel et sucre. Ajouter la farine et la levure, puis la ricotta, le rhum et les pommes pelées, épépinées et coupées en lamelles.
Incorporer enfin les pépites de chocolat.
Verser dans un moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et enfourner pour 45 à 50 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir complètement sec.

Je l'ai cuit dans un moule de 26 cm, la prochaine fois je prendrai plus petit pour avoir plus d'épaisseur


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SddxaocB3YI/AAAAAAAAE0I/0CgTPS11eag/s800/IMG_1124.JPG




http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/Sddxc6S3slI/AAAAAAAAE0Y/1U69L-XYS54/s800/IMG_1126.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Testé et approuvé...un régal...Merci !http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2012/10/30/25462291.html#comments<br />
Répondre
K
<br /> Voici le premier gâteau que j'ai testé venant de ton blog :-) Mais la liste des "viennent ensuite" est trèèès loooongue lol ! J'ai fait ce gâteau dans un moule de 18 cm de diamètre, il était bien<br /> haut et super bon !!! Merci :)<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu résister  et je n'ai pas regretté, vite fait et c'est un vrai<br /> régal, à faire et refaire! Mes<br /> photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Irène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette, je ne savais pas quoi faire de ma ricotta achetée parce que j'avais envie d'essayer <br /> <br /> <br /> Le gateau est dans le four et c'est très tentant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Roooh, j'avais pas vu que tu l'avais mise sur ton blog celle-là ...<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour le clin d'oeuil, ton gâteau est superbement réussi. Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton passage, il est trop bon ce gâteau <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce gateau m'a l'air délicieux ,faut juste que j'achète des pommes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il doit être terrible ce gâteau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le gâteau a l'air bien fondant avec la ricotta<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> au moins la ricotta j'en trouve lol $<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il a l'air extra moelleux ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> kikou Therbia<br /> ton gâteau me donne trop envie, j'en prendrais bien une petite part !!!<br /> ça m'a l'air oncteux à souhait !!!!!<br /> bravo pour cette belle recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il y a longtemps que j'ai envie d'essayer la ricotta dans un gâteau ,le tien à l'air super bon !<br /> bis€€s <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Therbia, comme toujours trés belle alliance que la pomme et la ricotta.<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> mariage intéressant que tu nous présentes là<br /> je suis curieuse de connaître le goût<br /> je sais ce qu'il me reste à faire lol<br /> Biz' Therbia et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 12° ce matin<br /> <br /> <br /> et OB cool.<br /> <br /> <br /> Un beau vendredi qui vaut<br /> <br /> <br /> bien un $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup le moelleux qu'apporte la ricotta dans les desserts, ce gâteau est très gourmand!<br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ma pause café est dans 1 heure tu crois que tu as le temps de m'en envoyer une part lol. Bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'aime énormément la ricotta dans le sucré ou le salé car la texture qu'elle apporte dans la préparation est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les gâteaux à la ricotta... En voilà un délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de m'en avoir coupé une tranche ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooh, ben ça je note direct!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam! il a l'air fondant! hum! bye!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un beau gateau fruité avec une touche de chocolat miammmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien il donne envie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmmmmmm, très appétissant ton gateau ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam ... pommes & pépites de chocolat ! J'en pique une part ! Bises & bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien sympathique ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives