750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 07:06

 

Nous avions tellement apprécié la compote de poire épicée réalisée ici que j'ai récidivé pour cette recette de clafoutis dont l'idée m'est venue pour liquider un yaourt oublié au fond du frigo ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSX1hHHHPnI/AAAAAAAAL7I/hzucUY4hq-g/s800/IMG_4057.JPG


6 ou 7 poires bien mures
2 càs de caramel liquide
2 càc d'épices à pain d'épice
1 yaourt
90 g de farine
70 g de poudre d'amandes
75 g de sirop d'agave
2 oeufs
600 ml de lait
25 g de beurre


Commencer par préparer les poires :
Eplucher les poires et les couper en morceaux. Les mettre à compoter avec le caramel et les épices. Au bout de 10 mn environ arrêter le feu et mettre à refroidir.

Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sirop d'agave. Ajouter les oeufs, la farine, la poudre d'amandes, le beurre fondu et refroidi et finir par le lait.

Dans un moule beurré et fariné, déposer les poires dans le fond du plat, puis verser la préparation.

Enfourner pour 40 mn à 180° C.

Laisser refroidir à température ambiante, et conserver au frigo. Moi j'ai saupoudré du sucre coloré orange sur le dessus pour donner une jolie couleur.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSX1gr-4gBI/AAAAAAAAL7E/rHYlOZz3zBE/s800/IMG_4052.JPG


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSX1hiVEZBI/AAAAAAAAL7M/wAHXxg1bqwk/s800/IMG_4059.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hummm, ça a l'air top tout ça ! Bravo ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton clafoutis me plait beaucoup. Il est trés beau.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Therbia, un clafoutis a tester, merci<br /> <br /> Très bon<br /> mercredi , amitiés  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je salive en voyant la texture fondante de ce clafoutis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je fonds devant ta cuillère !!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog est ne me lasse pas de farfouiller de- ci- de- là, je le trouve vraiment génial , toutes tes recettes me donne envie! le sucré comme le salé. Dès demain je reviens te voir<br /> pour finir de contempler toutes tes bonnes choses. D'ailleurs tient! je m'inscris à ta newletter.<br /> <br /> <br /> Bisous et a très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Appétissant dessert, bien tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien sympa ce gateau même si l'gheure du gouter est passé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore les clafoutis, cette recette a l'air super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> caramel+ épices, j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça c'est un clafoutis super appétissant!! merci!! ça doit être super bon!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh làlà que ça doit etre bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique, je fonds!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, j'ai fait le même gateau dimanche mais à la banane, mes amies l'on appelé, le gateau "mortel"...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm un bon clafoutis<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ca devait être super bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la texture me parait parfaite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives