750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 07:16

 

Voici ma dernière fournée de yaourts, j'ai eu envie de tester le café viennois soluble de Nescafé, en reprenant la recette de base des yaourts cappucino, c'est un délice à consommer au petit déjeuner ou en dessert ...



http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZT5Kyq0skI/AAAAAAAAMxc/n_YoWceb9fA/s800/IMG_0710.JPG


1 yaourt nature de bonne qualité *
1 pot de yaourt de lait en poudre demi écrémé
900 ml de lait entier
30 g de sirop d'agave
45 g de préparation pour café viennois

(*) je prends un yaourt de ma production faite sur une base de ferment Natali acheté en magasin bio, on peut dupliquer jusqu'à 6 ou 7 fois.


http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZSAPWIRwgI/AAAAAAAAMxI/JlUfnbrAjRo/Caf%C3%A9%20viennois.jpg



Tiédir le lait à 35° C et ajouter le lait en poudre, il se dissoudra parfaitement à cette température (je le fais au thermomix, 3 mn à 37° C vit 1).
Ajouter ensuite le yaourt, le mélange café viennois et le sirop d'agave, bien mélanger et verser dans les pots.

Mettre en yaourtière pour 9 à 10 h.



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZdnLSy0b-I/AAAAAAAAMx4/TRjqdvRG54o/s800/IMG_0722.JPG





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je t'en prends un bien volontiers ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sure que j'adorerais ,car j'aime tout ce qui est à base de café.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> euhhhhhhhhhhhhhh c'est ce que je bois le matin ;-) ben du coup je ferais bien tourner ma yaourtière !<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai toujous pas testé les capuccino mais j'y songe et ceux ci aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Humm !! J'ai fais cette version là, et c'est en effet une petite tuerie !! ..Très doux, très gourmand .. Miamm<br /> <br /> <br /> T'en chipe un pour mon dessert !! hihihi<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour sûr que ça doit  être  bon !! mais  je les  prépare quand  même nature !! ils sont trop compliqués (les  miens de gosses !! ) ici !! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super ton idée, ces yaourts doivent être excellents !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une très bonne idée<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'adore le café dans les desserts !! ce yaourt à l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bonne idée. J'ai des sachets de cappuccino à ne plus savoir qu'en faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> gros bisous du jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour , c'est une bonne idée !  j'adore le latte ** de la meme marque<br /> <br />  ALLERGIE... conseil >> cette<br /> semaine  le bouleau.<br /> - Évitez les activités en plein air (sports, efforts physiques...)<br /> - Ne séchez pas votre linge dehors<br /> - Les séjours en bord de mer sont souvent bénéfiques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourquoi pas quand j'ai des invités ! ^^<br /> Oui parce que moi je n'aime pas le café ... ;)<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée. Merci pour ce partage et belle<br /> <br /> <br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sympa l'idée du café liegeois comme parfum<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives