750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 07:12

 

Voici un moelleux chocolat à tomber, né d'une association d'ingrédients improbable car j'étais occupée à vider le frigo lorsque je l'ai composée ...

Fort heureusement j'ai noté les quantités utilisées, ça me permet de partager cette petite merveille avec vous ...



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZM1DCEuw9I/AAAAAAAAMwc/ssUYQHEusiE/s800/IMG_0700.JPG



100 g de chocolat aux noisettes
150 g de crème de marrons vanillée
60 g de crème de noisettines du Médoc
1 yaourt nature maison
4 oeufs
20 g de farine
1 pincée de sel


Mixer le chocolat (le mien était aux noisettes entières, ça a permis de faire des éclats).
Mettre à chauffer doucement le chocolat mixé avec la crème de marrons et la crème de noisettine pour fondre le chocolat (j'ai fait au thermomix, 3 mn à 37° C).
Ajouter le yaourt, les jaunes d'oeufs et la farine, bien mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel, puis les intégrer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule en silicone (sinon beurré et fariné) et mettre au four préchauffé à 180° C pour 25 mn.

Démouler tiède sur une grille et laisser refroidir avant de déguster ...



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZM1B_xGPII/AAAAAAAAMwY/NlFCUUt3al4/s800/IMG_0697.JPG



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZM1EKMRFRI/AAAAAAAAMwg/TWSnrnqZw1I/s800/IMG_0705.JPG



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZM1E1AjPTI/AAAAAAAAMwk/4_bPUeTbar4/s800/IMG_0706.JPG






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Merci Therbia pour ta recette! C'est un délice et une superbe texture!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh, j'en aurai bien pris une part <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miaaamm je t'en pique un carré !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les associations impropables sont souvent les meilleures!! La preuve!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm un trio gagnant ca c'est sur!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, marron choco noisettes!! belle association, un ptit régal j'imagine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ola<br /> <br /> <br /> bravo pour cette belle inovation gourmande<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en voilà un bon gâteau pour le goûter<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rien que des bonnes choses<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet, il m'a l'air délicieux et le mélange de saveur doit être succulent! Merci à toi! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> miam miam vraiment sympa ce moelleux bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la creme de marrons apporte beaucoup de moelleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je prend! je remplacerai juste la crème de noisettines ! Merci Therbia et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives