750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 07:13

 

C'est en voyant la "Tatin de pêche sur moelleux citron" sur le blog de Madame pas pressée que j'ai eu envie de recycler les mirabelles qui attendaient dans mon frigo ...

Bien m'en a pris, nous nous sommes régalés ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKDLIregmWI/AAAAAAAALLo/Pf8kJ2G7Vns/s800/IMG_3312.JPG


400 g de mirabelles
2 oeufs
100 g de beurre
le zeste d'un citron
100 g de sucre
100 g de farine
Du caramel liquide
1/2 fève tonka


Dénoyauter les mirabelles et les couper en deux.
Les mettre au fond du moule à manquer diamètre 26 cm et napper de 2 grosses cuillère de caramel liquide. Râper la 1/2 fève tonka par dessus.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et mélanger les jaunes avec le sucre.
Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange oeuf sucre puis ajouter la farine.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.
Répartir la pâte sur les mirabelles.

Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 40 mn

Démouler le tatin encore tiède et déguster.



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKDLJexlJrI/AAAAAAAALLs/VMoWjSfNhWk/s800/IMG_3314.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKDLJ3i7KKI/AAAAAAAALLw/IOEcRbmjl_g/s800/IMG_3317.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> oh ça change et ça à l'air divin !! je sens que je vais tester très vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo pour cette gourmandise très originale ! une brioche en guise de pâte à tarte j'aime beaucoup ! bonne journée Terbia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette tatin est très originale ... je la tenterai bien un de ces jours ... Merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette tarte briochée est fabuleuse !! Aujourd'hui j'ai cuisiné un peu dans le même genre, une tarte briochée aux prunes rouges pour l'anniversaire d'un collègue. On va régaler au goûter. Bon<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je t'en pique une part !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle façon de rendre honneur aux mirabelles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle me plait beaucoup, merci du partage, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam elle est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Therbia, ta tarte est très appétissante, bravo et bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammm je gouterai bien un bout de cette tarte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une petite part pour moi cet aprem avec mon thé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle variante de tatin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> il en reste ??!!! bisous et bon week !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me reste quelques mirabelle je vais tester cette version, j'ai été conquise par ce type de tatin. Merci pour le clin d'oeil. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe, elle est vraiment superbe!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Très belle tarte ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> celle la aussi elle me remonte le moral<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> quelle magnifique tatin briochée !! De si bon matin tes photos me font craquer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai qu'un mot à dire : superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un dessert bien appétissant où j'ai bien envie de plonger ma cuillère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives