750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 08:59

 
Michèle du blog Croquant-Fondant ... Gourmand est venue nous rejoindre sur le forum Cuisine au coin du feu, et elle nous a tout de suite alléchée avec cette recette de Tarte Russe, du coup je me suis empressée de la réaliser, ça tombait bien car il y avait quelques gourmands qui passaient par là ...


 


 
http://lh3.googleusercontent.com/-y8H6OTtRLmI/T7ZBxxi1kJI/AAAAAAAAAl0/C4WqHoSVkuQ/s800/IMG_1709.JPG



 

Fond de tarte :
300 g de petits beurre
125 g de beurre pommade(St hubert 41 pour moi)

Garniture :
12 Kiri (j'ai mis 300 g de philadelphia)
2 œufs
30 g de sucre en poudre

Dessus :
 2 yaourts
 1 sachet de sucre vanillé


1 tourtière de 26 cm de diamètre (le gâteau ne se démoule pas prévoir un plat qui se présente à table)


 

Préchauffer le four à 180° C (chaleur tournante).


Préparer le fond de tarte : Écraser les biscuits (je les ai mixés pendant quelques secondes dans le blender).
Mélanger intimement la poudre de biscuits avec le beurre mou.
Tasser cette pâte sur le fond et les côtés du moule, en appuyant avec le dos d'une cuillère.


La Garniture :
Écraser les kiri à la fourchette.
Ajouter les œufs et le sucre.
Fouetter jusqu'à ce que la préparation soit bien onctueuse.
Verser la garniture sur le fond de biscuits. Enfourner pour 20 mn.


Pendant ce temps, mélanger les yaourts avec le sucre.
Sortir le plat du four et verser le yaourt sur la tarte.
Remettre au four pendant 15 mn.


Le dessus tremblotte encore un peu, mais il va se figer en refroidissant. J'ai saupoudré des perles de sucre multicolores sur le dessus.


Servir frais mais pas glacé.


 

http://lh4.googleusercontent.com/-vPUX7-z3Zjo/T7ZBwtpTwqI/AAAAAAAAAls/tYnHlV8TEGg/s800/IMG_1708.JPG
 




http://lh5.googleusercontent.com/-EsDTDGKmtpY/T7ZByor4eeI/AAAAAAAAAl4/CNsxJcHihYM/s800/IMG_1711.JPG
 


 






Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Le titre de cette tarte m'a intrigué... Je me demandais ce que pouvait être une tarte russe. Merci pour cette découverte qui a l'air exquise !<br />
Répondre
A
<br /> tiens j'avais raté cette recette<br />
Répondre
M
<br /> Miaamm, tu me donnes envie d'en refaire une. Merci pour le clin d'œil . Je me permets de prendre la photo pour te mettre à l'honneur. Bonne journée Therbia.<br />
Répondre
E
<br /> Hummm ! Très sympa cette tarte !<br />
Répondre
K
<br /> ça m'a l'air bien bon :-) Tu as utilisé des yaourts natures ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui des nature<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une sorte vde tarte au fromage qui me plaît beaucoup!! Je note ;)<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
L
<br /> original !! à tester!merci dupartage<br />
Répondre
H
<br /> L'épaisseur du fond de tarte est juste comme il le faut, la garniture me semble parfaite, en gros, ca me tente vraiment !<br />
Répondre
K
<br /> Une sorte de cheesecake en somme ... Je crois que je vais noter, parce que j'aime bien le fromage dans les desserts alors merciii<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca ne ressemble pas à un cheesecake, la garniture est crémeuse, et on sent bien le goût des yaourts, chez moi ça n'a pas fait un pli<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives