750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 10:45

 

Voici une tarte délicieuse réalisée pour un repas entre amis, une première pour moi qui n'avais jamais cuisiné les fèves, l'idée m'en est venue en parcourant le blog La marmite à malice ...

 

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-Vnvy2AzOAPg/T8M6CxRnNAI/AAAAAAAAAmU/EzhaFtcotpc/s800/IMG_1800.JPG

 

 

les quantités sont données pour 2 tartes rctangulaires

 

Pâte :

250 g de farine bise (T80)

90 g de St hubert 41 demi sel

150 g de philadelphia à la ciboulette

20 ml d'eau

 

Mixer la farine avec le beurre puis ajouter le philadelphia et l'eau et mixer jusqu'à la formation d'une boule de pâte.

Couvrir la pâte d'un film plastique et la mettre au frais pour 1 h au moins.

 

 

Garniture :

350 g de fèves

200 g de lardons

4 oignons

1 càs de curry

3 oeufs

100 g de mascarpone

25 cl de crème

50 g de gruyère râpé

40 g de farine

Sel et poivre

 

Eplucher et émincer les oignons finement.

Dans une sauteuse, mettre de l'huile d'olive et y faire dorer les oignons. Ajouter le curry, mélanger et cuire encore 1 mn.

Faire chauffer une casserole d'eau salée. Y jeter les fèves, les récupérer à l'écumoire quand elles remontent à la surface, les plonger dans de l'eau froide.
Quand elles ont assez refroidi, les peler. Réserver.

Faire griller les lardons à sec dans une poêle, puis les retirer en jetant le gras.

Fouetter les oeufs avec le mascarpone, puis ajouter la crème, le fromage râpé, et la farine, en mélangeant entre chaque ajout.
Saler et poivrer.

 

Préchauffer le four à 190°C.

Etaler la pâte et foncer les moules. Piquer la pâte avec une fourchette, mélanger les fèves, les oignons et le jambon et les déposer sur le fond de tarte, ajouter avec l'appareil à quiche et enfourner pour 35 minutes.

 

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-f0qRu2SADNA/T8M6Bi0nrCI/AAAAAAAAAmM/58AZ1t99_mA/s800/IMG_1799.JPG

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-RJYXMx5HlIM/T8M6FXrBpBI/AAAAAAAAAmk/IVJ51ui4XG0/s800/IMG_1803.JPG

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'essaierais bien cette recette cependant je voudrait remplacer le philadelphia, auriez vous une suggestion pour que je ne gâche pas cette recette?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Du fromage à tartiner ou du st moret<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une garniture qui me plaît bien !!<br />
Répondre
C
<br /> elle est très originale cette tarte salée, ça change de la quiche traditionelle<br />
Répondre
L
<br /> miam j'en veux!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives