750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 07:20

 

Voici un quiche concoctée en regardant le contenu de mon frigo, pour un soir où nous étions en petit comité (z'hom et moi + fiston n° 3), ça arrive très souvent ces temps-ci ...

Je dois dire que nous nous sommes régalés, le côté un peu coulant donné par le reblochon était à tomber ...




http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TDJTKl8lpDI/AAAAAAAAKvM/ePhr9OAviJQ/s800/IMG_2825.JPG



Pour un moule de 24 cm :

Pâte brisée aux petits suisses :

1 petit suisse (30 g)
30 g de beurre bien froid en morceaux
150 g de farine T80
1 pincée de sel
40 g d'eau


Mixer tous les ingrédients jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Etaler la pâte dans le moule et placer le tout au réfrigérateur.


1 barquette de champignons
2 oeufs
15 cl de crème fraîche
Du reblochon (un peu moins de la moitié d'un)
sel et poivre


Laver les champignons, couper le pied terreux, les émincer et les cuire dans une pêle légèrement graissée. Réserver.


Battre les oeufs avec la crème, assaisonner de sel et poivre.

Couper le reblochon en lamelles.

Préchauffer le four à 180/200° C.

Sortir le moule du frigo, piquer la pâte avec une fourchette.
Répartir les champignons sur le fond, verser les oeufs battus avec la crème et recouvrir de lamelles de reblochon.

Cuire 25 à 30 mn. Servir chaud avec une salade.




http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TDJTICxgvyI/AAAAAAAAKvI/ebKT8BDYNwU/s800/IMG_2824.JPG



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TDJTMSkkAbI/AAAAAAAAKvQ/mKfhDf6sCzM/s800/IMG_2826.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Coucou Therbia !<br /> <br /> <br /> Recette faite et approuvée !! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra avec tout ce fromage !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super idée ce petit gout de reblochon !<br /> <br /> <br /> bises ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très gourmande cette petite quiche.  Ca rappelle un peu les vacances des les Alpes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voici une quiche qui me plait beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm une bonne tarte avec un fromage coulant!! miam miam....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hum ! fromage bien coulant, et une belle salade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas mal l'idée du fond de tarte aux petits suisses ! et miam ce fromage qui dégouline !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et merci pour cette recette !<br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hummm avec tous se fromage qui coule j'adore !<br /> <br /> <br /> j'en prend une part ...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Original!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Wahou, ce fromage qui coule... Huum, je craque ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmm, un délice!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une recette que j'aoute dans mes recettes a faire quand le soleil et la chaleur nous quittera bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam vous avez dû vous régaler !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam une quiche qui doit etre riche en gout!! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives