750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 07:16

 

Il me restait un sachet de  fromage à fondue, quelques cèpes séchées, ça m'a donné l'idée de cuisiner ce délicieux plat de poulet bien goûteux qui nous a régalés ...



http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZyffLT7JaI/AAAAAAAAMzs/jMDKn_9PfMw/s800/IMG_0745.JPG


4 cuisses et 4 blancs de poulet
3 oignons
huile d'olive
1 poignée de cèpes séchées
200 g de fromage à fondue
1 verre de vin blanc
1 càc de maïzena
Sel et poivre


Eplucher et émincer les oignons.
Lever la peau des morceaux de poulet, couper les cuisses en 2.
Mettre les cèpes à tremper dans l'eau tiède.

Dans une sauteuse, mettre les oignons à dorer dans l'huile d'olive, puis ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir de toutes parts.
Saler (peu car le fromage est salé) et poivrer.
Laisser cuire à feu doux 30 mn environ, sans couvrir, les oignons vont confire, il restera près peu de jus.

Pendant ce temps, mettre le fromage dans une casserole avec le vin blanc et faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Ajouter alors la maïzena délayée dans un peu de sauce au fromage, bien mélanger.
Ajouter ensuite les cèpes égouttées et détaillées en petits morceaux, laisser épaissir 10 mn à feu doux.

Verser le contenu de la sauteuse dans un plat à four, napper avec la sauce au fromage et tenir au chaud dans le four jusqu'au service.



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZyfeYy37-I/AAAAAAAAMzo/WNPoawrgegA/s800/IMG_0746.JPG


http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TZyffuw31tI/AAAAAAAAMzw/m90FewaTE4A/s800/IMG_0743.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> miaaamm ça m'a l'air extra !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> VOilà quelque chose de bien gourmand qui donne envie rien qu'en le voyant!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm miammmmmmm miammmmmmmmm !!!!! tout comma j'aime ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quelle belle et savoureuse recette avec ce fromage à fondue .. Je ne connaissais pas cette façon de procéder et c'est diablement gourmand !!<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tes photos sont très appétisantes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est bien garni ce poulet, j'aurais sûrement aimé :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça sent très bon d'ici ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne peux que saliver devant une telle recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette recette m'a l'air bien appétissante.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui ce devait être terrible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça y est j'ai faiiiiim<br /> Bizzzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives