750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 07:26


Et oui, une nouvelle recette de Jaimie Oliver, je l'ai faite en reprenant l'idée de Nadine pour utiliser un reste de raclette ...

Je l'ai servie en accompagnement des steaks hachés à ma façon ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S4RRFgdktXI/AAAAAAAAJMo/ukzJv59zWyI/s800/IMG_1634.JPG


4 gros poireaux (600g coupés lavés épluchés)
2 gousses d'ail
20 g de beurre
1 cuill. à soupe d'huile d'olive
6 brins de thym frais  
20 cl de crème fleurette
100 g de Cheddar  (50 g de gruyère et reste de fromage a raclette pour moi)


Épluchez les poireaux, coupez-les en quatre, dans le sens de la longueur et coupez-les grossièrement en tranches. Placez-les dans une passoire et rincez-les abondamment pour éliminer la terre et les impuretés.

Pelez et coupez finement 2 gousses d'ail.

Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec 2 noix de beurre et un trait d'huile d'olive. Ajoutez l'ail. Prélevez les feuilles de 6 brins de thym . Quand l'ail commence juste à colorer, ajoutez le poireau et le thym. Mélangez bien, passez sur feu vif, et laissez cuire pendant 10 minutes, le temps qu'ils cuisent et ramollissent.

Sortez la poêle du feu, assaisonnez de sel et de poivre .

Ajoutez 20 cl de crème liquide et le gruyère râpé. Mélangez bien la préparation puis versez-la dans un plat allant au four et de taille adaptée pour avoir, au final, une épaisseur de légumes d'environ 2.5 cm.

Recouvrez avec le reste du fromage et enfournez pour à peu près 20 minutes de cuisson à 210° C, le temps que la surface du plat soit bien dorée et appétissante.


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S4RRDSDu7cI/AAAAAAAAJMg/zNOUEA-EPjc/s800/IMG_1632.JPGhttp://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S4RREt58Y4I/AAAAAAAAJMk/Y-cxBtfWPc8/s800/IMG_1633.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S4RRGrDahzI/AAAAAAAAJMs/vRg0BC83Hrc/s800/IMG_1635.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> je retiens cette recette! therbia ton blog est une mine d'idées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Namasté Therbia !<br /> <br /> <br /> Hummm ... des poireaux ... j'en mangerais presque tous les jours tellement je les aime !!<br /> <br /> <br /> C'est un joli gratin que je testerais bien <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> terriblement tentante cette recette j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miam! j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> extra cet accompagnement surtout avec le fromage à raclette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme ça a l'air bien crémeux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une recette bien savoureuse...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive avec mon assiette, car vu que chez moi ils aiment pas ça ,je ne me voit pas les cuisiner pour moi toute seule.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum, bel accompagnement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Therbia,<br /> <br /> <br /> Génial, j'aime beaucoup Jaimie Oliver, jeune chef anglais. Je le regardais beaucoup quand j'avais la chaine cuisine.tv, je me lassais pas de voir bousculer les<br /> habitudes des assiettes anglaises et des anglais eux-mêmes, quand il rececait chez lui ses amis dans un petit standing et leur faisait goûter les recettes qu'il nous montrait auparavant. Il<br /> transmettait sa passion de cuisiner des plats aussi bien simples qu'élaborieux...Et l'autre jour je pensait à ce chef car je regarde l'émission de avec Cyril Lignax le lundi soir, c'est le même<br /> concept que celui que faisait Jaimie Oliver, aller dans les cuisine des écoles anglaises et essayait de changer l'alimentation grasse qu'on leur proposait pour leur déjeuner.<br /> <br /> <br /> Bon, je vais m'arrêter là autrement je vais écrire un "roman".<br /> <br /> <br /> En tout cas, la recette est humm, ça m'a l'air super délicieux ! Merci !<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, j'adore les poireaux!!! Ils ont bien crémeux, un régal!!! Dans ma catégorie "légumes" tu trouveras un gratin de poireaux à la mozzarella<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette.Le mariage raclette-poireaux est trés tentant.A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives