750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 10:32

 

Voici de délicieux petits fondants vite réalisés et parfaits pour écouler 2 poires un peu mures qui trainaient au fond du compotier ...

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-A9kphz2YSzU/UVrr6IphQOI/AAAAAAAABJM/3Si9EIYwybI/s800/IMG_2947.JPG

 

 

 

200 g de chocolat pralinoise
250 g de mascarpone
75 g de sirop d'agave (100 g de sucre à défaut)
50 g de farine 
4 oeufs

2 poires
1 cas d'éclats de pistache
1/2 fève tonka

 

Préchauffer le four à 180° C.

Mettre le chocolat et le mascarpone dans un bol et le passer 2 mn au MO puissance maxi. Bien mélanger pour lisser le tout. Réserver


Blanchir les oeufs avec le sirop d'agave (ou le sucre). Bien battre, le mélange doit doubler de volume.
Ajouter le mélange mascarpone chocolat puis la farine.
Verser dans les verrines (j'en ai fait 9 avec ces quantités).

Eplucher les poires et couper chaque quartier en lamelles, les déposer sur le dessus des verrines. Râper un peu de fève tonka et parsemer d'éclats de pistache

Enfourner et cuire 20 mn.
Laisser entièrement refroidir et déguster.

 

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-m5bkd18wCsE/UVrr7W34suI/AAAAAAAABJU/S8yq0gFnGzs/s800/IMG_2948.JPG

 

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-Rm0A7onfu8k/UVrr8v5u3MI/AAAAAAAABJc/ZypWRJTOplg/s800/IMG_2950.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Thanks for posting this info. I just want to let you know that I just check out your site and I find it very interesting and informative. I can’t wait to read lots of your posts.
Répondre
L
Planning and attempting new formulas at home is one of my best pastimes ever.! I invest a considerable measure of time on attempting new kind of formulas gave over the web. I do have an accumulation of the sites which give new formulas to attempt. I'm going to add this site too to my gathering as I enjoyed the formula you've imparted. A debt of gratitude is in order regarding offering the formula.
Répondre
F
Preparing and trying new recipes at home is one of my best hobbies ever.! I spend a lot of time on trying new sort of recipes provided over the internet. I do have a collection of the websites which provide new recipes to try. I'm going to add this site too to my collection as I liked the recipe you've shared. Thanks for sharing the recipe.
Répondre
I
This is one of the best French dishes of my knowledge and I was searching for the recipe over internet for a long time. I like the way you explained the procedure. I will try this for sure and will get back to you with my review on this.
Répondre
M
<br /> un joli dessert bien gourmand hummm ...bonne journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie gourmandise! ça me fait saliver!<br />
Répondre
L
<br /> c'est gourmand ça!!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je vais acheter des poires et j'essaie ta recette ce w end<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> comme ca a l'air bon !!! merci pour la recette Therbia ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> sans poire pour moi<br />
Répondre
L
<br /> Très gourmands ces petits fondants !<br />
Répondre
P
<br /> Trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> recette qui semble gourmandisement satisfaisante  contente , même très contente de te retrouver ... bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> extra<br />
Répondre
C
<br /> Oh, que ça doit être bon <br />
Répondre
S
<br /> hummm quel moelleux!!<br /> <br /> <br /> bisuo<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives