750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 07:41

 

Voici une recette délicieuse, ce gâteau a une texture bien moelleuse, nous avons adoré ...

C'est une recette de Claude du blog La Cigogne toquée ...

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-I8hBxXO-iTQ/UIGa2V6P_XI/AAAAAAAAA3o/3QXwLXtPITk/s800/IMG_2526.JPG

 

 

1 pot de Ricotta
2 oeufs
3/4 de pot de sucre en poudre
1 pot de farine
1 sachet de levure chimique
6 c à soupe de crème fraiche liquide
1/2 fève Tonka rapée
3 c à soupe de Nutella

 


Dans un saladier mélangez les oeufs et la Ricotta.
Rincez le pot vide, il servira de mesure pour sucre et farine.
Ajoutez la crème et mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Ajoutez le sucre, la farine et la levure.
Ajoutez la fève tonka rapée.
Mélangez à nouveau jusqu'à ce que l'appareil devienne homogène.

Beurrez un plat rond ( 22/24 cm de diamètre).
Versez y la pâte.
Ajoutez le Nutella cuillerée par cuillerée en formant des "tourbillons "dans la pâte.

Enfournez et cuisez environ 35 minutes à 180° C.
Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

http://lh6.googleusercontent.com/-CF_pNRy-Dh4/UIGa1LiIRsI/AAAAAAAAA3g/gMyOcjIgcYg/s800/IMG_2520.JPG

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-neRIcIBCgQU/UIGa3wIH_uI/AAAAAAAAA3w/GxGXuBnJ3fY/s800/IMG_2527.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
humm, je prend bisous
Répondre
C
<br /> c'est vrai que la ricotta rend les cakes et gâteaux bien moelleux ! belle réussite !<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'aire très bon, merci pour cette recette<br />
Répondre
S
<br /> Ohlalala il a l'air délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> Ce sera notre goûter, je l'ai fait ce matin :)<br />
Répondre
C
<br /> Humm, il m'a l'air plutôt sympa ce gâteau. Merci Therbia. Je note illico pour tester dès que possible.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
F
<br /> trés beau gateau , trés savoureuse et bien mis en valeur bravo et merci<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
A
<br /> hum gourmand bon apres je suis fan denutella alors j'adore <br />
Répondre
A
<br /> je craaaaaaaaaque<br />
Répondre
C
<br /> il a l'air super moelleux en plus d'être très gourmand !<br />
Répondre
C
<br /> cc, et bien cette recette je vais la mettre de coté pour la faire bientot, bises<br />
Répondre
C
<br /> Il est beau!merci d'avoir succombé!<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives