750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 07:10

 

La semaine dernière, en faisant mes courses à la supérette bio près de chez moi, j'ai trouvé au rayon frais de la sobrassada, du coup j'ai voulu en cuisiner en parmentier avec de la viande de boeuf et du potimarron pour alléger la purée de pommes de terre ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TOF0XzLgUTI/AAAAAAAALgs/TLpuv4kfT7k/s800/IMG_3686.JPG


350 g de viande de boeuf
150 g de sobrassada
1 petit potimarron (400 g épluché)
600 g de pommes de terre
2 oignons, 1 gousse d'ail
300 ml de lait
2 oeufs
150 g de gruyère râpé
sel et poivre



Eplucher et couper en morceaux le potimarron et les pommes de terre.
Mettre à cuire 20 mn dans le lait avec sel et poivre, puis écraser le totut, ajouter les oeufs en remuant ainsi que la moitié du gruyère.

Eplucher et émincer les oignons et l'ail et faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile. Ajouter la viande, la sobrassada  coupée en morceaux et faire revenir 5 à 10 mn.

Préchauffer le four à 210° C.
Verser la viande dans le fond du plat.


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TOF0VhBlfNI/AAAAAAAALgk/4kuCGw7lUoU/s800/IMG_3683.JPG


Verser la purée par dessus et saupoudrer du reste de gruyère.


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TOF0Wxag_rI/AAAAAAAALgo/ACO0SpZXi4k/s800/IMG_3685.JPG


Enfourner pour 20 mn environ.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TOF0ZOC6WRI/AAAAAAAALg0/jEzaZERiNBU/s800/IMG_3688.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TOF0Z-pkqaI/AAAAAAAALg4/Zur250wvkdM/s800/IMG_3689.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Un plat que tu me fais découvrir avec la sobrassada !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça vaut le coup d'essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien tu vois je ne connaissais pas du tout cette sobrassada..belle découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est quoi la sobrassada ? biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai mis le lien dans l'article<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je ne connais pas le sobrassada ... tu peux m'éclaier ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai mis le lien dans l'article<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà un parmentier revisité et bien parfumé ! ça me plait beauocup !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />   Bonjour  , un parmentier a consommer tres vite<br /> !<br /> <br /> <br /> trop bon<br /> <br /> <br /> brouillard lourd ce matin et que 1 °<br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> belle et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connais pas cette saucisse mais ce plat me plaît !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il doit etre divnin de gratin ,ce petit gout de sobrasada hummmm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout la sobrossada, cela doit être bien bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives