750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 07:12

 

Voici une recette inspirée du livre "les cakes de Sophie" dont ma copinaute Claude m'a donné l'idée sur le forum Cuisine au coin du feu, je l'ai fait version 0 complexes ...

Ce cake est délicieux, délicatement parfumé, tendre et croquant à la fois, une vraie découverte ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TN6yDbtdwXI/AAAAAAAALf4/BZ4JE0sN03Y/s800/IMG_3678.JPG


75 g de sirop d'agave (à la place de 100 g de sucre glace)
125 g de st Hubert 41 salé (ou beurre demi sel)
3 oeufs
160 g farine tamisée
1 sachet levure
1 càs d'épices à pain d'épices
50 d'éclats de pistaches torréfiés de Vahiné
50 g de noix concassées
1 càs de Grand Marnier

Mélangez le St Hubert avec le sirop d'agave.
Ajoutez les oeufs un à un.
Ajoutez la farine, la levure et les épices.
Mélangez bien.
Ajoutez les éclats de pistache, les noix et la liqueur

Beurrez un moule (j'ai pris un moule silicone), mettez y la pâte.
Enfournez à 150 ° C pendant 1/4 d'heure et terminez à 200 ° C environ 25 mn.




http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TN6yCdSCZCI/AAAAAAAALf0/cxCbperNSwQ/s800/IMG_3674.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TN6yD7pTzXI/AAAAAAAALf8/_7Q545RepzQ/s800/IMG_3680.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh il devait etre très bon et parfumé !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle recette légère miss miam bises du mardi !!!!!!<br /> :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce cake doit avoir un gout extra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air effectivement savoureux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmand ce cake<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si c'est light alors je prends .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est un très beau cake qui donne envie de croquer dedans ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, j'adore!!!!! Je t'en prendrais bien une tranche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voyage gourmand en Méditerranée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour retrouver un peu de soleil avant l’arrivée de l’hiver, venez découvrir sur<br /> <br /> <br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> <br /> <br /> plusieurs recettes de crêpes, galettes ou de pains des pays méditerranéens : pain algérien, turc, grec ou italien pour accompagner un<br /> repas ou combler un petit creux, mais surtout pour ravir vos papilles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sympa les petites graines dans le cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les photos donnent envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit cake plein de saveur cela me tente beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je t'en pique une tranche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un cake superbe, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> yeah ! original ce cake et comme tu dis 0 complexes !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un cake comme je les aime !<br /> <br /> <br /> Merci la miss pr cette délicieuse recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une belle decouverte, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mIAM !!! IL DOIT ETRE EXCELLENT! RECETTE a RETENIR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives