750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 07:12

 

Encore un pain au bruccio, j'ai remplacé une partie de la farine de blé par de la farine de kamut, variété de blé ancien à l'origine cultivé par les Égyptiens, cette farine se trouve en magasin bio ...

La farine de kamut parfume agréablement le pain, apporte du croquant à la croûte, et améliore la qualité gustative du pain ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TN8u2enHruI/AAAAAAAALgI/rzFuEN2eBCY/s800/IMG_3637.JPG


350 g de farine T65
150 g de farine de kamut
1 sachet de levure briochin
315 ml d'eau
6 g de sel (le brocciu est salé)

200 g de brocciu passu


Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot hormis le fromage.
Pétrir à petite vitesse pour mélanger, puis à vitesse moyenne pendant 5 mn. Ajouter alors le brocciu coupé en morceaux et pétrir encore 7 ou 8 mn, la pâte est souple et bien hydratée.
Laisser lever 1h environ.

Verser la pâte sur le plan de travail, la partager en 2 et façonner 2 pains longs.
Laisser à nouveau lever à couvert 1h.

Préchauffer le four à 230° C.
Fariner et inciser le pain, enfourner avec coup de buée pour 20 mn environ.
Laisser refroidir sur une grille.



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TN8u3GwX5HI/AAAAAAAALgM/aW1_Oj1G6Qs/s800/IMG_3639.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TN8u4AQN24I/AAAAAAAALgQ/NgbCGqugc_s/s800/IMG_3642.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Il est très réussi ton pain, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tiens même idée m0i aussi j'ai fait un pain au Kamut !!!!!! :) bises miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa ces petits pains - baguette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ton pain est superbe avec une très jolie mie et une croûte toute dorée !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Super beau pain , il donne  envie d'une bonne tartine<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore la farine de kamut!! Miam miam ca donne envie!! Hmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou therbia,  ce matin  j'ai acheter pour le diner une baguette classique,<br /> <br /> <br /> mon pain levait et ne serait pas pret , donc achat,  et bien moins bonne que la tienne et a 1.14 €..... alors ta recette va bien servir ! <br /> <br /> <br /> bisous et *-* = clic que je fais sans y etre obligée et encore moins obligée a  te demander chez moi ,  mais j'y crois...<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont superbes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouhhhh tu m'enerve avec tes beaux pains ... lol !!<br /> <br /> <br /> il est tres beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmm, trop trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chez moi ont é des fans de pain mon mari en mange une baguette par repas. ton pain a l'air d'être un pur délice<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> tes pains sont toujours si beaux et si originaux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ce pain, j'ai bien envie d'y gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives