750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 07:11

 

Hier matin mon plus jeune fils est parti pour la semaine à Rome avec son lycée, je devais lui fournir le pique nique de midi. Du coup j'ai eu l'idée de ce pain bien moelleux pour ses sandwiches, j'ai aussi fait des baguettes que nous avons dégusté avec grand plaisir ...

Je me suis inspirée de la recette des Petits pains enrichis
de Taous ...



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TVkvXr8FgYI/AAAAAAAAMSc/Foja5tY5lyQ/s800/IMG_0325.JPG


550 g de farine T65
15 g de levure fraîche
9 g de sel
1 yaourt au lait de brebis
170 ml d'eau
50 ml d'huile
4 carrés frais ail et fines herbes



Mettre tout dans le bol du robot et commencer à pétrir, d'abord à vitesse lente 2 mn puis 8 mn à vitesse plus rapide (1,5 sur le kenwood).
Couvrir et laisser lever 1h30 environ.

Verser la pâte sur le plan de travail fariner, couper en morceaux (j'ai fait 2 pains sandwich et 2 grosses baguettes) façonner le pain et poser sur une plaque. Laisser à nouveau lever 1h30.

Préchauffer le four à 230° C.
Fariner et inciser les pains, enfourner en vaporisant de l'eau sur la sole et les parois pour faire le coup de buée.
Cuire 15 à 20 mn selon la grosseur des pains.



http://lh6.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TVkvyYEHQ9I/AAAAAAAAMSc/tFru5zHBD-c/s800/IMG_0326.JPG


http://lh4.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TVkwA2orumI/AAAAAAAAMSc/WQLEo4Wco5M/s800/IMG_0329.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> c'est surement un délice ce pain<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est superbe ton pain, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Comme ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une mie bien aérée comme j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm trop trop belle cette mie!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont beaux.. parfaits pour des sandwiches<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> qu'ils sont beaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Superbes ces pains !!  Au yaourt de brebis, ce doit être original !! <br /> <br /> <br /> Comme ton fiston, le mien par lundi 21 en Toscane pour la semaine avec son lycée aussi , mais ils partent de nuit à 21h, donc il aura mangé avant ... Pas de ptits pains à lui faire ... Je suis<br /> contente qu'il voyage, mais je languis son retour .. hihihi, mais chuutttt !!<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant le pain maison . Car je ne sais pas faire enfin j'ai jamis essayé!!<br /> <br /> <br /> Ils sont toujours magnifique!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mmh il à l'air bon ce pain :) surtout en sandwich miamm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très beau pain avec une très belle mie !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> a mon avis ses copains ont du envier son pic nique, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah Therbia, tu me tentes avec ce pain,  quelle originalité avec ces ingrédients ! a tester bien sur !  bises ** et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis fan , ton pain est superbe! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une fois de plus je me régale en regardant tes pains<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont parfaits, bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous et clic pub.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'en aurai bien voulu une tartine pour mon p'tit déj<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives