750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 07:15

 

Voici le dernier pain que j'ai réalisé, fait à mon idée du moment, je vous le fais partager car c'est un vrai régal ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMqaXJjchKI/AAAAAAAALX4/9WOw0tbr0DU/s800/IMG_3537.JPG


15 g de levure fraîche de boulanger (ou 1 sachet de briochin)
200 g de farine complète 5 céréales (en magasin bio)
250 g de farine T65
50 g de farine d'avoine (en magasin bio)
9 g de sel
2 càs d'huile d'olive
340 ml d'eau
65 g de graines du boulanger (en magasin bio)


Mettre tous les ingrédients dans la map et lancer le programme pâte.
Sortir le pâton, le séparer en 2 et former 2 pains longs.
Laisser lever 1 h ou plus à couvert (j'ai laissé un peu trop longtemps, du coup mes grignes ne se sont pas ouvertes).

Préchauffer le four à 230°C.
Fariner et inciser les pains, enfourner avec coup de buée pour 20 mn environ.
Laisser refroidir sur une grille.



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMqcgpeBJFI/AAAAAAAALYE/m8fZhIp-Lvw/s800/IMG_3534.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMqaYFnPQvI/AAAAAAAALX8/UV_JxxZpLqY/s800/IMG_3539.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Humm voilà un pain qui me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Avec la touche croquante ce doit être un délice ce pain là !! bisous  à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> du bon pain maison on adore sa à la maison<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Therbia, un pain magnifique que j'aime beaucoup,  j'adore ces petites graines qui craquent sous la dent et qui nous apportent beaucoup, tant sur le plan gustatif<br /> que médical, merci et gros bisous, mariellen <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est une planche à pain comme celle ci que je veux lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle recette ma belle bravo et bon<br /> week<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a vraiment l'air extra ce pain, une mie comme je les aime bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est si bon le pain maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo boulangère, toujours aussi bien reussi tes pains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> unn mélange de farines qui donne un resultat prodigieux ! bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, ça a l'air trop trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce style de pain, surtout pour le petit dej, miammmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives