750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 07:12

 

Voici une recette que j'avais faite il y a pas mal de temps, c'est en triant mes photos que je l'ai retrouvée, c'est un gâteau sans prétention, mais délicieux au demeurant ...

La recette vient du blog Miam maman cuisine ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMttHkH6G5I/AAAAAAAALZk/IeNcemlrA9c/s800/IMG_2127.JPG


4 pommes
2 poignées de cranberries
120 g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
120 g de sucre en poudre + 1cs
100 g de beurre
3 oeufs
sel



Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez la farine, le bicarbonate de soude et une pincée de sel. Réservez.


Beurrez un moule rond d'environ 25cm de diamètre avec 10g de beurre et sucrez le avec 1cs de sucre. Réservez (au frais de préférence).


Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


Faites fondre 90g de beurre quelques secondes au micro-ondes, ajoutez le progressivement aux jaunes d'oeufs/sucre. Mélangez bien.


Incorporez le mélange à base de farine progressivement en remuant.


Pelez et coupez en dés les pommes. Ajoutez les à la préparation ainsi que les cranberries
(j'ai coupé une des pommes en lamelles pour tapisser le fond du moule).

Fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à la préparation. Versez dans le moule et enfournez pour 45mn.




http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMttHFGsO6I/AAAAAAAALZc/2MebaXGwi6k/s800/IMG_2122.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMttI5ygkhI/AAAAAAAALZo/mFBeXV_Sas0/s800/IMG_2128.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> les gateaux sans prétention et simple sont souvent super bien apprécié, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Superbe gâteau terriblement tentant !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne idée d'associer la pomme et les cranberries<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un bien joli gateau aux pommes ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sans prétention peut être mais sûrement très bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aimerai le gouter, je te pique une part:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un duo que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut, top ton blog et ce gateau me met l'eau à la bouche!!!!<br /> <br /> <br />  bientôt<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> humm vraiment délicieux ^^<br /> <br /> <br /> j'en trouve jamais par chez moi des cranbérries dommage c'est trop bon ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Therbia, un gâteau très appétissant, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbement tentant ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je le trouve vraiment apétissant ton gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me donne des idées pour les cramberries que j'ai dans le placard :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est une association que je tenterais bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment sympatique ce gateau fruité.<br /> <br /> <br /> ici le temps est bien de saison et c'est déprimant à force.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon Dimanche. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolie, j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm un bon gâteau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou!! Je fais ma ronde des blogs!! et oui j'etais pas là dimanche dernier alors mieux vaut tard que jamais!!!<br /> <br /> <br /> petite balade gourmande café en mains!<br /> <br /> <br /> et joyeux halloween<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien le petit gout acide des cranberries, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est souvent les recettes les plus simples qui sont le plus appréciées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives