750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 07:18

 

Voici un pain au bon goût de son, je me suis inspirée de la recette de Soso, mais j'ai du adapter car pas de farine de son chez moi ....



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TL9F_7T8LJI/AAAAAAAALUo/-GRr8bzHi60/s800/IMG_3487.JPG


10 g de levure fraîche de boulanger
400 g de farine T65
50 g de son de blé
50 g de son d'avoine
320 g d'eau
50 gr de cerneaux de noix
1,5 càc de sel


Mettre les ingrédients dans la Map, les noix dans le distributeur où à ajouter au bip et lancer le programme pâte.

Verser ensuite la pâte sur le plan de travail, séparer en 2 parties égales et façonner des pains allongés.
Laisser lever 1h environ.

Préchauffer le four à 230° C.
Fariner le pain, inciser et enfourner avec coup de buée (je vaporise de l'eau sur la sole et les parois du four).
Laisser cuire 25 mn environ.

Mettre à refroidir sur une grille.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TL9GBbCvE4I/AAAAAAAALUs/TmwOrQqqJQk/s800/IMG_3488.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Voici une recette de pain qui me plaît beaucoup. Je garde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je note cette recette ! j'ai du son de blé et d'avoine dans mon placard (Grâce à Mr DUKAN, mais les galettes j'en ai un peu assez !)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore ce genre d pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Therbia, parfait pour accompagner un plat en sauce ^^<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est l'un de mes pains favoris aux noix, hummm et un tendre souvenir Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe couleur pour ce pain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres beau ce pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Therbia, un pain délicieux, rien qu'à le regarder, j'adore les noix et sa texture est très appétissante, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une jolie version! avec ces noix et ce son dedans il devait être très bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me ferais bien une tartine avec ton pain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop trop bon!!!! Encore une belle boulange ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh ces gros morceaux de noix... j'ai envie d'y étaler du fromage de chèvre dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> M'a l'air tout plein moelleux ton paix .... mmmm avec du beurre dessus !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammm j'adore les noix dans le pain, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives