750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 07:17

 

Voilà un pain délicieux, à la mie très aéré, la carotte râpée lui apporte un agréable goût fruité, tout en l'enrichissant en bêta-carotène, en fibres et en potassium et l'ajout de polenta de maïs lui confère une belle couleur chaude ...

Pour réaliser ce pain je me suis inspirée d'une recette vue chez Soso  ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TFnVBVzmAuI/AAAAAAAAK8A/FWKVAOYWLMA/s800/IMG_2990.JPG



450 g de T65
100 g de polenta de maïs
11 g de sel
200 g de carottes rapées
25 g d'huile d'olive
30 g de levain fermentescible d'épeautre
300 g d'eau


Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot.
Pétrir 12 à 15 mn (j'ai obtenu une pâte très molle).
Laisser lever 45 mn.
Dégazer et façonner un pain. Vu la texture j'ai préféré poser le pâton dans un moule à gros pain.
Couvrir d'un linge humide et laisser fermenter pendant 45 minutes
Fariner et inciser le pain et enfourner au four préchauffé à 230° C pour 30 mn.
Ne pas oublier le coup de buée.



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TFnU_n59XII/AAAAAAAAK74/956iS4RMQoc/s800/IMG_2988.JPG


http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TFnU-j-89II/AAAAAAAAK7w/QW3ulQP2B9Y/s800/IMG_2987.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Une très belle recette et ce pain à l'air à tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tes pains sont toujours sublimes, j'adore ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour, Sosso est elle aussi une cuisinière admirable que je lis chaque jour avec plaisir et envie..tu ne risquais pas de te tromper en la prenant comme modèle....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vendredi soir,j'ai fait ta recette rapide de tarte à la tomate et pour le dessert de samedi midi, j'avais fait le gâteau au chocolat avec les oursons, délicieux en effet et qui a étonné tout<br /> le monde. Bien calorique donc excellent!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis une fana de pain et le tien est très original avec son gout carotte j'aime <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Therbia,<br /> <br /> <br /> bravo pour ce pain bien original!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton pain est superbe et je suis sure qu'il est vraiment bon. J'adore cette association.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> le genre de pain qu'on aime manger nature, sans rien de plus!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau pain et quel bonne idée! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle boulange ! Tu le manges avec quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec tout<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour Therbia<br /> <br /> <br /> <br /> Je tiens a te visiter malgré<br /> une journée qui sera chargée<br /> veux tu excuser  le copier et le coller<br /> qui me permet de t'apporter<br /> ma rose d'amitié, symbole pécunier<br /> <br /> <br />   .  a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est original avec la carotte, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est superbe ce pain avec une très belle couleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, magnifique ton pain ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives