750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 07:18

 

Voici une partie de ma fournée du WE dernier, nous avons dégusté ce pain avec des grillades de saucisses, il convenait parfaitement ...



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TYVBtrJd04I/AAAAAAAAMmA/PIdq6x-qYYo/s800/IMG_0586.JPG


1 sachet de briochin (5 g)
350 g de farine T65
150 g de farine de petit épeautre et avoine Celnat
2 càs de moutarde à l'ancienne
1 càc de graines de moutarde noires
2 càs d'huile parfumée à l'estragon
325 ml d'eau
9 g de sel


Mettre tous les ingrédients dans la Map et lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, verser la pâte sur le plan de travail fariné, dégazer et couper en 2 parties égales.
Bouler et laisser reposer 10 mn.
Reprendre les pâtons, façonner 2 pains longs et les poser sur une plaque.
Laisser lever à couvert 1 h environ.

Préchauffer le four à 230° C.
Fariner et inciser les pains et les enfourner en vaporisant de l'eau sur la sole et les parois du four pour le coup de buée.
Cuire 20 à 25 mn.

Laisser refroidir sur une grille.



http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TYVBsfXQJ3I/AAAAAAAAMl8/u5ziTYxGnG8/s800/IMG_0585.JPG


http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TYVBvF3fMxI/AAAAAAAAMmE/D94WN4dcWzw/s800/IMG_0590.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> <br /> 2010 Champion<br /> <br /> <br /> 2008 Pro Bowl<br /> <br /> <br /> NFL QB Jerseys<br /> <br /> <br /> 2011 Pro Bowl<br /> <br /> <br /> 2010 Super Bowl XLIV<br /> <br /> <br /> NCAA Jerseys<br /> <br /> <br /> 2011 Super Bowl XLV jerseys<br /> <br /> <br /> 2009 Super Bowl<br /> <br /> <br /> 2010 Pro Bowl<br /> <br /> <br /> 2009 Pro Bowl<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore un pain magnifique, j'imagine le goût ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai jamais osé la moutarde dans le pain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce pain m' à l'air délicieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un^pain qui a du gout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi qui aime faire mon pain maison, il me reste plus qu'à tester ^^<br /> <br /> <br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  La saison pollinique 2011 a démarré assez tôt cette année.<br /> <br /> <br /> L'aulne et le noisetier arrivent à la fin de leur période de floraison.<br /> <br /> <br />  L'if,  le saule et le peuplier sont aussi actuellement en fleurs, mais ces pollens ne jouent qu'un rôle négligeable dans l'allergie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Therbia, ton pain a la<br /> moutarde est sympa, a faire lors des bbq, merci <br /> <br /> Excellent mardi  *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes pains sont très beaux et surement très savoureux! J'adore cette idée d'y mettre de la moutarde à l'ancienne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi qui fait beaucoup de boulange je n'ai jamais vu cette recette ! Elle est très original ! Je me la mets de côté il faut absolument que je l'essaie un jour ! Merci beaucoup !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton pain devait être déicieusement parfumé, une recette à essayer !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont magnifiques tes petits pains...comme chez le boulanger<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmmm, ce pain me tente bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une pâte originale pour un pain plein de saveurs !! Il est vraiment beau surtout bien gourmand .. J'ai plus le temps de faire les miens en ce moment, vivement un peu d'accalmie !! hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> super original<br /> Bizzzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton est absolument superbe !! bravo bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives