750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 07:11

 

Dimanche après midi j'avais envie d'une petite douceur pour le soir, j'ai eu l'idée de ce moelleux à la texture délicieuse, largement inspiré du moelleux ricoré/praliné de Laetitialily du coin repas ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TLthGiOlqoI/AAAAAAAALTU/svZ9kruXGQg/s800/IMG_3466.JPG


200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 càs de chicorée soluble
3 càs de crème de noisettine du médoc (je pense qu'on peut remplacer par du pralin ou de la pâte de praliné)
100 g de beurre mou (j'ai mis du st Hubert 41)
65 g de sirop d'agave (ou 90 g de sucre)
3 oeufs
15 cl de lait fermenté


Préchauffer le four à 180° C.
Mélanger le beurre avec sirop d'agave (ou le sucre) puis ajouter les oeufs un par un puis la crème de noisettine, la chicorée et enfin le lait fermenté.
Bien mélanger puis ajouter la farine et la levure.
Bien mélanger le tout puis verser la pâte dans un moule beurré.

Faire cuire environ 20-25 mn à 180° C.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TLthFWLTLgI/AAAAAAAALTQ/-QdNIyWjdDk/s800/IMG_3470.JPG


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TLthHitrwzI/AAAAAAAALTY/BBcBZpSZyNg/s800/IMG_3467.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'ai réaliser ta délicieuse recette! elle sera sur mon blog demain! merci beaucoup c'étais délicieux!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est super moelleux et cela se voit !!! bisous, mariellen <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh la la quel moelleux appétissant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La chicorée, ça sera sans moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je voulais juste dire à tous mes ami(e)s que mon blog de cuisine est fermé OV me la fermé grâce à certaines personnes donc si vous pouvez le signalez mon blog était<br /> bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/ cela faisait quand même 1 an 1/2 qu'il était ouvert j'ai tout perdu mes photos de recette et de vie de famille mais je ne vais pas en restait là car j'avais<br /> un partenariat avec  eux donc j'ai pris RDV avec  mon avocat et que pour lui le dossier est largement recevable  évoqué les personnes qui m'ont fait supprimé mon blog car over blog<br /> m'a donné la liste si vous pouvez faire suivre ce serai sympas merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou humm comme il a l'aire moelleux en plus j'adore ce type de gateau ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la ricoré une bonne iéde a mettre dans un gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta petite crème de noisettine..<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes petites mignardises! =)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce gateaux très corsée doit être extra, bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un moelleux bien petissant bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ces petits carrés ont l'air bien bien moelleux!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée Therbia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je gouterai bien un carré de ce moelleux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un gateau qui porte bien son nom !!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a l'air sacrément moelleux et bien parfumé!<br /> <br /> <br /> NBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah tiens la chicorée j'en ai a revendre...faudra que je teste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> sympathique à tenter car mon homme est fana de ricorée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> miam je t'en pique un morceau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore la creme de noisettine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'aime le gout de la chicorée ton gateaume fait envie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ton gâteau a l'air bien moelleux ! mais pas fan de chicorée pour ma part ... ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> miam<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est appétissant ton moelleux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il devait être délicieux ce moelleux! une belle recette gourmande! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je prends mon café et ton moelleux serait le compagnon idéal !!!! j en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, trop trop bon!!!!! J'adore!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> savoureuse recette qui fait fretiller les papilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives