750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 07:00


C'est avec un grand plaisir que je participe à la 13ème édition du jeu interblog organisé par Sorcilili avec le concours du forum Plaisirs gourmands ...



logo j13


Cette fois ci, c'est chez Anais que je suis allée piocher une recette, un blog que  j'ai découvert avec beaucoup de plaisir ...

http://fdata.over-blog.net/2/67/80/19/header_article_tmpphps2MtZM.jpg


Et c'est Isa qui est venue piocher chez moi ...

http://fdata.over-blog.net/2/65/14/98/header_article_tmpphpCvu2Zi.jpg

Parmi toutes les recettes du blog d'Anais, c'est cette recette de gratin de polenta au coeur fondant de chèvre que j'ai choisie, histoire de sortir mes mini cocottes qui s'ennuyaient dans le placard, mon fils cadet qui adore la polenta a été plus que ravi  ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSpGa_lft-I/AAAAAAAAL-E/q7W_-rd1Gi8/s800/IMG_0014.JPG


Pour 4 mini-cocottes :

125 g de polenta
500 ml de lait
2 tranches de jambon (j'ai mis des lardons allumettes à la place)
50 g de gruyère
1/2 bûche de chèvre
2 oeufs

Porter le lait à ébullition avec un peu de sel et de poivre.
Verser la polenta et bien remuer, la laisser cuire pendant 5 mn en remuant.
Retirer du feu, incorporer 1/4 du fromage râpé, les oeufs battus et le jambon coupé en dés (moi j'ai mis des lardons revenus au préalable à la poêle).
Mettre un peu de cette préparation dans chaque cocotte, disposer une tranche de chèvre sur chaque portion puis recouvrir du restant de polenta.
Parsemer du reste de fromage râpé puis enfourner pour 20 mn th.6 jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.
Servir avec une salade.



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSpGZqjxreI/AAAAAAAAL-A/MZYCqFp9IPg/s800/IMG_0013.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSpGbg5u-9I/AAAAAAAAL-I/s31FctWMsBA/s800/IMG_0017.JPG


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TSpGcIvY0bI/AAAAAAAAL-M/y-dLuH32fp8/s800/IMG_0018.JPG


Qui me suit chez Isa voir ce qu'elle a trouvé chez moi ?



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Un choix très gourmand!! Tout ce que j'aime!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh les jolies cocottes bien gourmandes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Testés et approuvés par toute ma maisonnée. Merci beaucoup pour cette super bonne recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton com<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il n'y a que moi qui aime le chèvre à la maison......zut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un choix terribelemnt tentant ^ - ^ Belle réalisation . Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> que ca doit etre bon !! bon choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cela a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam!!! j'adore, je garde la recette, merci our ton choix qui m'intéresse aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une belle façon de cuisiner la polenta !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce plat a l'air délicieux tu as fais un tres bon choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toujours tout es parfait d'ailleurs je mets '(encore) cette recette dans mes favoris car je vais (comme d'autres) la faire.<br /> <br /> <br /> Demain dans mon billet je parle de toi ma belle ♥<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment heureuse d'être passé pour te mettre un petit com's sur ton blog que j'aime tant. Merci pour ton soutien et tes visites au quotidien. Gros gros bisous mon amie ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam ! j'adore cette idée ! merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh la la, j'en ai l'eau à la bouche ! je garde en mémoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> très belle recette, très bon choix!<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammm il me plait beaucoup ce petit gratin .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> recette très appetissante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce jeux est génial , il permet de nous découvrir d'autres blogs tous aussi gourmands les uns que les autres!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vraiment très reussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espere au tu t'es régalée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quelle jolie recette !  J'ai faimmmmmm !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un super gratin qui change ! Bonne soirée et bonne ronde ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas à cuisiner la polenta et pourtant c'est si bon<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très appétissante cette photo! Savoureuse à souhait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un gratin bien appétissant, très bon choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je dis OUI !!!!!!! Superbe. Bravo. Bizzz et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Ca a l'air assez sympa, ça change des usages habituels de la polenta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mmmmhhh ce coeur fondant j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils devaient être délicieux ces petits gratins! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais pas la polenta, tu me donnes envie de tester cette recette bravo ... Bonne ronde biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm qu'elle delicieuse idée je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol ah non, même pour interblog je n'aime pas la polenta<br /> <br /> <br /> mais je continue ma ronde ;o)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> joli choix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> que ça doit être bon !!!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très gourmand ce coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voilà une recette qui me tente bien,j'ai imprimé!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un bon choix qui a du etre très bon...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être tron bon !!!j'en veux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ca a l'air délicieux avec ce chèvre si fondant miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hé bien vois-tu je n'apprécie que moyennement la polenta, mais cette petite préparation me met l'eau à la bouche !! Comme quoi ...hihihi<br /> <br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bon choix<br /> <br /> <br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Roooooooooh,quel choix gourmand!!!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a l'air bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très sympa cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> olala ça doit être divin!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te piquerais bien un ramequin téh !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihiii je ne dis rien et te laisse aller voir chez moi ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Humm de la polenta et du chèvre c'est vraiment tous se que j'aime et hop! dans mes dossiers recettes à tester !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives