750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 09:18

 

Après une loooooooooooooooooongue pause je retrouve petit à petit l'envie de partager mes réalisations culinaires, voici donc un gâteau délicieux, très moelleux et bien goûteux qui a été fort apprécié par mon entourage ...

Je suis partie d'une recette de petits gâteaux aux noisettes publiée par Ghislaine sur le forum cuisine au coin du feu que j'ai adaptée à ma façon ...

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-eAgv5n1tw6g/UpmeLgWPVcI/AAAAAAAABQY/pLIqI3q5pWw/s800/IMG_3361.JPG

 

 

3 œufs
100 g de vergeoise brune
1/2 càc de vanille en poudre
100g de farine
40g de poudre de noisettes
1/2 sachet de levure chimique
100 g de st hubert 41 (ou beurre si vous préférez)
5 poires

Et pour finir mes sachets entamés :
10 g d'éclats de pistaches
30 g de pépites de chocolat

 


Fouetter les œufs avec la vergeoise et la vanille. Ajouter la farine, la poudre de noisettes et la levure.

Incorporer le beurre fondu.

Eplucher les poires, les couper en morceaux et les ajouter à la pâte, puis incorporer les éclats de pistache et les pépites de chocolat.


Versez la préparation dans un moule beurré. Mettre au four préchauffé
à 180° C pour 30 mn.


A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-h7InuW29YOg/UpmeNry8pDI/AAAAAAAABQg/Fo-B08mdjpY/s800/IMG_3364.JPG

 

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-pxTMhPkf21I/UpmeSSAMb0I/AAAAAAAABQ4/vPLTt_xVgd4/s800/IMG_3368.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I m so glad to visit this blog.This blog is really so amazing.Thanks for sharing with us.
Répondre
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
D
Merci très beaucoup pour cet article. Merci.
Répondre
O
j'adore cette recette de gateau fondant poire noisette.<br /> merci pour ce originale article.
Répondre
I
hum j'en prends bonne note ça me parait bien bon
Répondre
T
<br /> Tua s bien fait de revenir partager des choses! cette recette est géniale en tout cas!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> une bonne recette a noter pour l'essayer très rapidement .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> Recette testée hier : franc succès. J'ai remplacé les pistaches par quelques éclats de noisettes. L'association poire-noisette a été très appréciée et je me suis régalée : je referai ce gâteau.<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ^^<br />
Répondre
&
<br /> Contente de te lire Therbia :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ;) De gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> avec des pommes plutôt<br />
Répondre
C
<br /> C'est un retour en beauté et en gourmandise  <br />
Répondre
S
<br /> Très contente de te voir de retour  J'espère que tu vas bien  Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives