750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 11:51

Voilà bien longtemps que je n'avais rien publié, mais ce cake est si bon que je ne peux résister à l'envie de partager la recette ici, fortement inspirée par celle de Trish Desseine ...

 

 

 

 300 g de chair de Bananes très mûres 

125 g de beurre demi sel fondu (mis 100 g et 25 g de crème épaisse)

100 g de raisins secs golden (mis 30 g et 70 g de cranberries séchées)

75 ml d'eau + rhum ( on peut remplacer par du whisky c’est encore meilleur)

180 g de farine ( mis 120 g et 60 g de maïzena)

2 càc de levure chimique 

150 g de sucre (remplacé par 110 g de sirop d'agave)

3 œufs 

60 g de noix hachées ( mis 50 g d'éclats de pistache)

1càc d'extrait de vanille 

 

Chauffer le rhum et l'eau

Mettre les raisins et les cranberries à tremper dedans 45 mn.

Dans un saladier, mettre le sucre (ou le sirop d'agave) avec le beurre et bien battre.

Ajouter les œufs un par un, puis les bananes écrasées.

Ajouter ensuite les noix (ou les éclats de pistache), les raisins (et les cranberries) égouttés, l'extrait de vanille et enfin la farine ( et la maïzena) et la levure. Bien mélanger.

Verser dans un moule à cake.

Cuire de 45 mn à 1h au four préchauffé à 170°C. 

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Thanks for another great post.This is so amazing.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
A
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives