750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 07:18


J'avais goûté dans ma jeunesse un gâteau délicieux servi dans un restaurant où j'allais de temps en temps pour mon déjeuner de midi.

Dans mon souvenir, il y avait une base de gâteau moelleux aux poires surmonté d'une croute à la noix de coco et j'avais la nostalgie de ce gâteau dont je n'avais jamais osé demander (trop timide à l'époque) la recette au restaurateur.

Et puis, il y a quelque temps, je suis tombée sur une recette avec des pommes qui m'a fait tilt ... hop quelques petites adaptations et me voilà revenue ... oops ... 25 ans en arrière !







Le gâteau :
180 g de farine
150 g de sucre roux alter eco (on peut bien entendu mettre du sucre blanc ou blond)
3 oeufs
3 poires coupés en morceaux
1,5 sachet de levure chimique
6 càs de lait
3 càs d'huile


Mélanger le tout, mettre dans un moule beurré au four préchauffé à 180° C pendant 20 mn.

La crème :
150 g de beurre
150 g de sucre
120 g de noix de coco
1 oeuf + 1 blanc


Mélanger le tout, sortir le gâteau du four et le napper avec cette crème.
Le remettre au four 15 mn.






Miam miam, le sucre roux donne une belle couleur à la pâte ...






Clic ici pour imprimer
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je l'ai fait cet après-midi !!!! tu as raison !!!!! Délicieux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super, merci de l'avoir testé bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> TOUT POUR PLAIRE CE GATEAU SAUF QUE J AI PAS CE QU IL FAUT! zut<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Therbia, ton blog est un bonheur pour les yeux et pour les papilles !!!!!<br /> Bravo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il m'a la'ir délicieux ce gateau, j'en prendrais bien une petite part.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> rien a dire, j'ai la bouche pleine !  bravo c. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> parfait!! il donne très envie miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il y a des souvenirs gustatifs dont on a du mal à se défaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un gateau qui m'ouvre l'appétit, bon week end. clicbisous. Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca fait du bien de faire un retour en arrière de temps en temps.<br /> Ce gateau à l'air très bon. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> alors ca ca doit etre delicieu humm ca me met l'eau a la bouche j'adore cuisiner les fruit dans les dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm, j'ai envie d'en croquer un p'tit bout .... suis au régime mais un p'tit bout ça m'fera pas de mal !!! et clic, bisous............<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifiqueeeee humm je t'en volerai bien une part lolll<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Comme ça doit faire un bon goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum très belle douceur...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il en reste une petite part pour moi...? Il doit être trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et non, désolé, il a filé à la vitesse grand V <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai qu'il a l'air excellent. Bon we.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air divin. Clic le gateau apparait clic je le goute clic j'en reprend un<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas encore essayé d'associer des poires à la noix de coco, il va falloir que je teste cela car ton gâteau est très tentant.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui je confirme, c'est une très bonne association<br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh!! miam etclicbisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh, comme ça doit être bien gourmand, tu me tentes là!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Therbia,<br /> Je n'ai qu'un mot à dire :"Miaaaammmm !"<br /> Bises et à +<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives