750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 07:21


Encore un pain tiré du livre Pains, viennoiseries et tours de main de fond de pétrin, je vais finir par faire toutes les recettes ...

Nous l'avons dégusté avec un poulet rôti à la sauge.
C'est encore un pain à ranger dans mes tablettes, il est moelleux et parfumé, la farine bise lui donne un petit goût rustique ...


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S46nxSPi5lI/AAAAAAAAJTo/viK1iHHpVJ8/s800/IMG_1750.JPG



500 g de farine T80
90 g d'huile
7 g de levure instantanée (ou 20 g de fraîche)
350 g d'eau
7 g de sel
10 feuilles de sauge
2 gousses d'ail


Délayer la levure dans l'eau avec la moitié de l'huile (45 g).
Verser dans la cuve du robot, ajouter
la farine mélangée avec le sel.
Pétrir pendant 15 mn.
Couvrir et laisser reposer 1 h30.
Hacher la moitié des feuilles de sauge et les incorporer à la pâte.
Faire une boule puis l'étaler en cercle de 25 cm de diamètre (j'ai préféré faire un rectangle) et poser dans un moule ou sur une plaque.
Laisser fermenter 30 mn et faire des trous à l'aide des doigts, couvrir et laisser lever encore 1h.
Préchauffer le four à 230° C.
Badigeonner la pâte avec le restant de l'huile, parsemer d'ail haché et disposer les feuilles de sauge restantes.
Enfourner et cuire 35 mn (je pense qu'on peut baisser la température à 215° C car chez moi ça a cuit trop vite).


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S46nwyTJe4I/AAAAAAAAJTk/7CHt6RyUqko/s800/IMG_1746.JPG



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S46nyB_sZSI/AAAAAAAAJTs/H-v6tJn3xPg/s800/IMG_1753.JPG






Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Cette focaccia si parfumée donne envie de la grignoter sans attendre le repas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils ne manque que l'odeur du bon pain.....merci pour ta recette et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$<br /> Ta foccaccia est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> au fait tu l'ouvres quand ta boulangerie?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La mie est parfaite !<br /> Bises<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce super pain bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet ce  doit être trsè parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm une foccacia va falloir que je m'y mette depuis le temps que je vois des recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme ça doit etre bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est superbe ton pain !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives