750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 09:44

 

Mon plus jeune fils est parti lundi en stage en Bretagne, Paimpol cette semaine puis Saint Malo pour les 2 suivantes, c'est dans le cadre de ses études à l'Ecole de la Marine Marchande, en ce moment il est sur un voilier, il ne doit pas manquer de vent ...

C'est donc l'occasion de vous faire part de cette recette délicieuse qui a enchanté nos papilles, elle est inspirée de celle de Loupiti sur le forum Cuisine au coin du feu ...

 

 

 

http://lh3.googleusercontent.com/-9CXImKS2cys/ULzE2sG4-uI/AAAAAAAABIU/O6cPR-fZx_I/s800/IMG_2671.JPG

 

 

2 pommes (golden)
15 g de beurre (St hubert 41 pour moi)
3 oeufs moyens
125 g de farine
120 g de sucre (10 g de sucre + 80 g de sirop d'agave)
1 sachet de sucre vanillé
1/2 litre de lait
20 g de beurre demi sel (St hubert 41 1/2 sel)

 

Pelez et épépinez les pommes puis coupez les en morceaux pas trop petits afin qu'ils ne se réduisent pas en compote.

Faites fondre les 15 g de beurre et 10 g de sucre dans une poêle à feu moyen puis ajoutez les morceaux de pommes. Laissez-les caraméliser pendant 10-15 mn.


Pendant ce temps, mélangez ensemble la farine, le reste de sucre et le sucre vanillé. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez progressivement le mélange farine-sucre en mélangeant bien pour évitez les grumeaux. Versez ensuite le lait petit à petit et en mélangeant bien toujours pour éviter que des grumeaux ne se forment.

Beurrez et farinez un moule de 20cm de diamètre. Répartissez les pommes et leur jus de cuisson dans le fond du moule et versez dessus la pâte. Parsemez la surface de beurre demi sel coupé en petits dés et enfournez pendant 45 mn dans un four préchauffé à 180° C.

 

A la sortie du four j'ai parsemé la surface de sucre coloré ...

 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-RLn-iJMbVD0/ULzE4T3ixII/AAAAAAAABIY/5rc5ayqG1DI/s800/IMG_2672.JPG

 

 

http://lh5.googleusercontent.com/-hKuPYRjV2Q0/ULzE5ksCzAI/AAAAAAAABIc/7JUpvcHlhzY/s800/IMG_2674.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
The best tip before we start cooking is to find a good recipe. The recipe that you have shared looks delicious. All the ingredients that are needed to prepare this dish are explained well. I will try to prepare this pan cake at my home. Cheers!
Répondre
C
<br /> il a l'air bien fondant !<br />
Répondre
L
<br /> J'en aurais bien fait mon 4 heures...<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm j'ai les papilles qui frémissent<br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives