750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 07:10


Voici une recette tirée du blog Repaire et repère, sur lequel Carpe Diem nous a posté de délicieuses recettes, et je tenais à exprimer ici combien ses écrits me manquent  .....  Reprendre une de ses recettes me donne l'impression qu'elle est encore un peu là, tant que vit sa mémoire  .....





CRUMBLE POMMES VERTES, NOIX, SIROP D'ÉRABLE

6 grosses pommes vertes (ou Granny smith)
J'ai mis des granny
60 g de cassonade + 2 cuillères à soupe
100 g de farine
100 g de noix
140 g de beurre
10 cl de sirop d'érable


Pelez les pommes et coupez-les en lamelles fines.

Faîtes-les revenir dans 20 g de beurre à feu très doux à couvert. Quand elles sont transparentes ajoutez 2 cuillères à soupe de cassonade. Remuez délicatement pour ne pas les écraser puis versez le sirop d'érable. Laissez cuire encore quelques minutes.

Préchauffez le four à 200°.

Réservez quelques noix entières et hachez grossièrement les autres.

Préparez la pâte à crumble en mélangeant, la farine, la cassonade, le reste de beurre en morceaux, et les noix.

Recouvrez les pommes de cette pâte et mettez au four.

Laissez environ 30 minutes, le temps que la pâte soit dorée.









Ce crumble est délicieux, le goût des noix surprend à la 1ère bouchée, mais ensuite on s'y fait tellement qu'il est bien difficile de ne pas se resservir 




Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très chouette ce crumble (et clic !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à toutes, je suis ravie qu'il vous plaise car il le mérite <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ce crumble.....Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne me lasse pas de crumbles, clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est fabuleux ce crumble...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une recette aux pommes qui me parait succulente ! bravo a toi<br /> <br /> bisous et clic du jeudi, je te souhaite un excellent jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tous cas  ca me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoooooooooo quelle tuerie ton crumble moi j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les crumbles aux pommes et celui-ci me tente vraiment beaucoup avec ses saveurs qui changent un peu.<br /> Et gourmande comme je suis, je crois que je me resservirais <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle recette<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives