750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 07:11

 

Voici une recette de cake particulière car faite avec de la farine de riz, j'ai beaucoup aimé la texture et le goût, mais à refaire je mettrais une pomme de plus coupée en morceaux dans la pâte ...

La recette est celle de Cléa ...



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMUeKV933RI/AAAAAAAALW4/Csjia3fYYl8/s800/IMG_3510.JPG


150 grammes de farine de riz bio
1 c. à café de levure chimique
80 grammes de sucre Rapadura bio
2 œufs
100 millilitres de lait végétal (lait fermenté pour moi)
80 grammes de purée d’amande blanche
40 millilitres d’huile d’olive
1 pomme
Cannelle et sucre blond pour saupoudrer


Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.
Dans un bol, battre les œufs. Ajouter le lait, l’huile et la purée d’amande, tout en battant à la fourchette.
Verser ce mélange dans le mélange farineux et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Verser dans un moule à cake.
Peler la pomme et couper en fines tranches. Disposer les tranches dans la pâte à cake. Saupoudrer de cannelle et de sucre blond
Enfourner pour 35 à 40 mn à 180° C.



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMUeJscrCsI/AAAAAAAALW0/7VpipTbQXm0/s800/IMG_3509.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TMUeLWQnjtI/AAAAAAAALW8/NRjEvb4t22g/s800/IMG_3512.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> j'ai de la farine de riz, j'avais essayé en brioche cela n' pas marché, mais dans un cake pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolie decouverte !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam !! je suis une fana de cake et je dois dire que les pommes comme ça sur le dessus c'est trés joli ! quant aux saveurs pommes cannelle ! c'est à coup sûre une réussiste ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore cette association de saveurs !! C'est un pur délice !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Waouuuh ! Il est magnifiquement gonflé !!!!! Comme c'est appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en veut ,j'ai pas assez mangé ce midi et de voir ce cake mon ventre gargouille  ..lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton cake est vraiment gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très beau gateau moelleux et bien parfumé ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un beau cake bien appétissant et aux saveurs que j'adore! pomme/cannelle de qoi fondre de plaisir! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a l'air super gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voici un cake sacrément gourmand et appétissant ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle version de cake très parfumé et bien de saison !<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> voila un cake fort apetissant bravoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un cake bien appetissant, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très interessant ! je ne connais pas la farine de riz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pomme-cannelle un mélange que j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La texture est top effectivement ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmm moi qui adore la cannelle ! Par contre, pas fan de l'huile d'olive dans les gâteaux je mettrai autre chose ! pour la farine de riz j'aime bien aussi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhhhhh qu'il a l'air bon !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'en piquerai bien une tranche pour mon petit dej !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique ton cake!!!!! J'en prendrais bien une tranche pour mon ptit déj ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammm un beau cake, j'adore avec la pomme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives