750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 07:05


Voici un cake bien de saison, le citronnier de mon jardin commence à produire, c'est une délicieuse façon d'écouler le stock ...

Cette recette vient je crois, du site O Délices ...


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SXzGhyrxMiI/AAAAAAAADYE/UAavUF2x8v4/s640/IMG_0786.JPG


3 oeufs
160 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
140 g de beurre fondu
2 citrons non traités
1 cuil à soupe de graines de Pavot


Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse bien. Ajouter la farine tamisée avec la levure, petit à petit, puis ensuite le beurre fondu.
Bien mélanger

Laver les citrons. Prélever le zeste d'un et presser le jus des deux. ajouter au mélange précédent ainsi que le pavot.

Mélanger le tout et verser dans un moule à cake, beurré et fariné.
Mettre à cuire au four préchauffé à 180° C pendant environ 45 mn.


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SXzGgOsoSOI/AAAAAAAADX4/ZTlXACbOY4g/s640/IMG_0785.JPG





Imprimante.gifClic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça y'est je l'ai enfin testé et approuvé sur mon blog L'atelier des Anges avec un lien vers le tiens ,<br /> merci pour cette recette, c'était extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ne sont pas trop fan de dessert au citron chez moi du coup je me prive de tel délice!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le pavot se marie à merveilles avec les agrumes !!!<br /> c'est une belle gourmandise<br /> bises ck<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Citron-pavot  j'adore<br /> Belle journée<br /> bisous, Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce cake a l'air fondant à souhait j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une petite part pour mon gôuter !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam le cake au citron et aux graines de pavot j'adore , cette recette tombe de suite dans les recettes à tester d'urgence !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En effet je comprend pourquoi tu as repéré cette recette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm je l'ai fait ce cake citron-pavot, j'ai adoré!! Le tien est bien appétissant!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il doit etre super bon! bravo! $$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli cake!!!! J'avais fais cette association cet été en muffin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un grand classique dans ma cusisine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage pour moi, je viens juste de déjeûner ... ton cake est superbe avec ces petits grains de beauté, bisous $ Therbia ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air succulent.<br /> quelle chance tu as d'avoir un citronnier.<br /> Bon Dimanch€ à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm, le gout doit être surprenant mais surement delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum super ton cake<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens depuis le temps que je veux en faire un!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> €€ bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement réussi à trouver des graines de pavot! Ta recette me plaît! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très beau cake appétissant !<br /> bise soso<br /> €<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives