750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 07:19

 

Voici une recette que j'aurais du publier en août, mais pas pu le faire pour cause de vacances, c'est bien dommage parce que ce gâteau est une tuerie, mais je pense qu'on peut le faire avec des fruits en conserve ...

La recette est inspirée de celle donnée par Claude sur le forum Cuisine au coin du feu ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TEHiJnwFJ4I/AAAAAAAAKz4/yQis-yOD8PI/s800/IMG_0010.JPG


800 g d'abricots et pêches à part égale
3 oeufs
120 g de mascarpone
120 g de farine
1 sachet de levure
120 g de sucre poudre
zeste rapé d'un citron
25 g de beurre mou
1 c à soupe de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé


Préchauffez le four à 150/180°C.
Beurrez un moule à manqué et saupoudrez le fond et les parois avec la c à soupe de sucre.

Cassez les oeufs. Ajoutez le sucre et battez vivement.
Ajoutez le mascarpone et le zeste en fouettant.
Ajoutez la farine tamisée et la levure. Mélangez bien.

Lavez les abricots, épluchez les pêches et coupez les en 2 en enlevant le noyau.
Recoupez les en lamelles. Ajoutez les à la pâte.
Versez dans le moule et cuire 30 mn.
Poudrez avec le sucre vanillé et remettez au four éteint pendant 10 mn.
Servez tiède.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TEHi_UP5yAI/AAAAAAAAK0A/7ZlvTa9DKqs/s800/IMG_0015.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'en mangerai bien une part de ce gateau !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce gâteau est superbe et très gourmand !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de ce jeudi,<br /> Bisosu, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe recette !!!!!!!! :) bravo !!!!!! bravo !!!!!! bisous et belle nuit !!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, y'a du mascarpone dedans ! Trop bon ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça doit être quand même meilleur avec des fruits frais je pense ! le mascarpone doit apporter une superbe onctuosité ... mmmmm ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir le gateau a l air appetissant mais pour les peches il faut 800 gr de peches et 800ggr d abricots  j ai pas compris ou l ensemble est de 800gr seulement merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 800 g de fruits au total (400 d et 400 g)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu m'etonnes que ça doit etre delicieux! je n'ose mm pas imaginer du haut de mon regime lool<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam se gateau j'en ferais bien mon dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à refaire à la belle saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam ça doit être un délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une façon gourmande de manger des fruits de saison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il va bientot êtes 16h je crois que je vais m'inviter chez moi!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est très beau ton gâteau !!!! j'y plongerais bien ma fourchette !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ton gateau a l'air délicieux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il a une " belle gueule" ton gâteau je t'en pique une part pour mon dessert à mon avis on peut utiliser tous les fruits et pourquoi pas les poires et des raisins?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vu que j'ai congelé quelques abricots et quelques pêches je pourrais me régaler avec ce biscuit qui m'a l'air extra. Bonne joruéne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne dis pas non ,une petite tranche pour deguster avec mon café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je tenterais bien avec des fruits au sirop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il a l'air en effet délicieux! à essayer avec des fruits au sirop! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet il a l'air extra, je pense aussi qu'on peut faire cette recette avec des fruits au sirop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives