750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 09:19


Quand j'achète des bananes, les enfants les mangent pendant les 2 premiers jours, puis les laissent de côté dès que la peau commence à se tacheter.

Du coup, quand j'ai envie d'un gâteau à la banane, suffit d'acheter la bonne quantité







CAKE A LA BANANE ET AUX PEPITES DE CHOCOLAT

200 g de farine
125 g de sucre
1 càc de levure chimique
1/4 càc de bicarbonate de soude
3 bananes bien mûres
1 oeuf
50 g de beurre fondu ou d'huile végétale
1/2 c à c d'extrait de vanille (ou 1/2 sachet de sucre vanillé)
50 g de pépites de chocolat (mis 80 g)


Préchauffer le four à 200 C.
Beurrer et fariner 1 moule à cake.

Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients secs (farine, levure chimique, bicarbonate, sucre)
Dans un autre bol, écraser à la fourchette ou au presse-purée les bananes. Réserver 2/3 environ de la purée de bananes à part dans un 3ème bol.

Ajouter au tiers restant de la purée de bananes le beurre (ou huile), l’œuf et la vanille. Battre au fouet électrique pendant une bonne minute.

Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides et battre 1 minute de plus. Il faut que tout soit bien mélangé.

Ajouter les 2/3 de purée de banane réservée et incorporer à la cuillère de bois.

Ajouter les pépites et incorporer à la cuillère de bois.

Verser la pâte dans le moule.

Mettre au four jusqu'à ce qu'un couteau inséré dans le gâteau ressorte propre, environ 40 minutes.


Source : recette d'Anayate sur le forum Cuisine au coin du feu






Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ce cake est une vrai merveille !<br /> Tes photos sont très gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca c'est ma recette chouchou !! Je l'adore et la fais souvent .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Laulau, c'est d'ailleurs grace à toi que j'ai eu la recette <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme cojocano ,je ne suis pas fan de bananes cuites,mais ton gateau a l'ai appetissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est pas grave, comme on dit les gouts et les couleurs .....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour, je n'aime pas la banane cuite, mais je suis certaine que ta prochaine recette me plaira<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Qu'il est appétissant ton cake  J'en fais aussi mais sans les pépites. J'en mettrais la prochaine fois<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci , je suis contente que vous appréciez<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh il a l'air moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faut que je le fasse celui là je vais acheté directement les bananes bien mures!<br /> merci Therbia!  Martine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives