750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 15:26



J'avais des poivrons qui s'ennuyaient, et je suis tombée sur cette recette de Bigmousse du forum Cuisine testée qui m'a tout de suite plu, j'ai fait quelques adaptations pour coller au contenu de mes placards, et voilà (j'ai tout fait au TM)




TARTE AUX POIVRONS ET THON À LA TOMATE

Pâte (On peut aussi prendre une pâte feuilletée ou brisée):
200 g de farine T80
110 g de beurre
1/2 càc de sel
1 petit suisse
herbes de provence


Mettre farine, sel et beurre mou dans le bol, mixer jusqu'à obtenir une consistance sableuse.
Ajouter le petit suisse et mixer jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.

Garniture :
3 petits poivrons : 1 rouge, 1 vert et 1 jaune
1 bel oignon
2 tomates mures (ou 1 boite de tomates concassées égouttée)
1 boîte de thon au naturel
2 œufs durs
Sel, poivre
paprika, ras el hanout
harissa (ou piment fort en poudre)
Huile d'olive
200 g de crème fraiche épaisse
2 œufs
Fromage râpé


Couper les poivrons et l'oignon en tout petits dés réguliers.
Faire revenir les deux ensemble dans une poêle chaude huilée, puis ajouter les épices, sel, poivre et poursuivre la cuisson en remuant de temps en temps.   
Ajouter les tomates mures coupées en petits cubes et continuer la cuisson. S'il y a de l'eau, elle doit s'évaporer : le mélange doit légèrement compoter.
Une fois la cuisson terminée, ajouter le thon ainsi que les œufs durs en morceaux et la harissa. Remuer le tout et laisser refroidir.
Disposer la pâte dans le moule en enlevant l'excédent de pâte (avec les chutes j'ai fait une tartelette).
A part, battre la crème avec les œufs, sel et poivre. Verser le mélange sur les légumes et remuer pour bien homogénéiser le tout. Verser la préparation sur la pâte, saupoudrer de fromage râpé et enfourner de suite dans le four préchauffé à 200/210° C pendant 30 mn, la tarte doit être cuite et blonde dorée.






Et voici la tartelette qui me sera fort utile pour un pique nique au bureau




Cette tarte est délicieuse, le pâte est légère et gouteuse, la garniture excellente, je la referai surement.



Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> il est vrai qu'elle est excellente cette tarte !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout ce que j'aime dans cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci, je suis contente qu'elle vous plaise, elle le mérite <br /> <br /> <br />
S
<br /> ton ce que l'on aime !!!! une recette à tester rapidement !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Grâce à toi, cette tarte a été adoptée à la maison . Trop bonne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle me fait bien envie cette tarte ,mais je remplacerait le thon par autre chose ,car ma fille n'aime pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci à toutes, oui cisca, avec un autre poisson ça doit marcher aussi ou même du poulet je pense<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bienvenue dans la blogosphère officiellement lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie association, j'aime beaucoup !<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives