750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 07:33


J'ai eu l'idée de cette recette en parcourant le blog Mathilde en cuisine, je vous invite à le visiter, c'est un blog de délicieuses recettes végétariennes ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S3O8WTn_grI/AAAAAAAAJAw/dwQKzviuN08/s640/IMG_1556.JPG


Pour la pâte brisée :
200 g de farine T80
80 g de beurre
50 g de cerneaux de Noix
1 pincée de sel
environ 50 g d'eau

Pour la garniture:
1 à 2 càs de moutarde
400 g de poireaux émincés
15 g de noix
100 g de bleu
20 g de beurre
2 oeufs
12 cl de crème semi-épaisse
5 cl de lait
Sel, poivre




Préparer la pâte en mélangeant la farine, le beurre coupé en dés, le sel et les cerneaux de noix grossièrement hachés. Ajouter un peu d'eau au besoin (50 g pour moi).
L'étaler en un cercle sur une feuille de papier sulfurisé et la placer dans le moule. Tartiner de moutarde et mettre au frais 30 mn minimum.

Préchauffer le four à 200° C.
Dans une poêle avec le beurre, faire fondre les blancs de poireaux jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Sortir la pâte, la mettre à cuire à blanc 10 mn, puis disposer uniformément le bleu, le reste de noix concassées et les blancs de poireaux dessus.

Battre les oeufs avec la crème et le lait, saler, poivrer et verser cette préparation sur la garniture.
Enfourner pour 30 mn environ.

http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S3O8Us6PxGI/AAAAAAAAJAo/OVlXssW924Q/s640/IMG_1554.JPG




http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S3O8Vm-riXI/AAAAAAAAJAs/xBKksJXCIFo/s640/IMG_1555.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> on fait le plein de saveurs avec cette tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam! une tarte comme je les aime!fondante et savoureuse! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Therbia !<br /> Cette tarte doit être fabuleuse au niveau du mélange de saveurs !<br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle tarte<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Clic dominicain tartif..mais clicou quand même<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cette pâte m'a l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et même la pâte est parfumée !! elle doit être très gourmande cette tarte !<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un vrai délice cette tarte ! bonne soirée ! bises et clic $ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa cette tarte salée ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec le gorgonzola ja suis preuneuse j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adoore les poireaux et les noix en salés!! merci$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum une pate aux noix a retenir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une jolie tarte bien gourmande! Avec le gorgonzola dedans je fond!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle tarte  !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miammm miammm ... super ! je testerais rapidement ! merci pour la recette <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> voilà une délicieuse tarte salée ,la pâte aux noix ça doit être extra.<br /> bis€€s et bon dimanche <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà une recette à noter pour changer de ma traditionnelle tarte aux poireaux-lardons !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel délice avec une pâte maison !! chez moi aujourd'hui elle est à la noisette, mais dessus c'est nutella... moins raisonnable !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette tarte à l'air extra, l'idée des noix dans la pâte est tres sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> poireaux et gorgonzola, c'est top... et la pâte est super, les noix doivent apporter un bon goût...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Huuumm!! j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives