750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 07:00

 

Hello, me voici de retour pour le jeu interblog n° 8 ...


logo j13

 

Cette fois ci, c'est chez Yaza du blog Sur ma table il y a que je suis allée piocher une recette ...

Et c'est Sabry de Délices en délire qui est venue piocher chez moi ...

 

Mon choix s'est porté sur cette soupe, et je dois dire que nous nous sommes régalés  ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TGR3KwwBP2I/AAAAAAAAK9g/9HeqgvQXWIQ/s800/IMG_3026.JPG


200 g de boulgour
3 à 4 oignons
4 branches de céleri
4 carottes
1 courgette
1 panais (ou navet)
2 gousses d'ail
3 tomates
1 càs de concentre de tomate
quelques branches de coriandre
une pincée de : poivre, paprika, cumin, safran, sel
Environ 2 l d’eau


Rincer le boulgour a l’eau froide et le laisser gonfler.

Eplucher et laver les légumes, les couper en julienne.

Dans une casserole faire chauffer l'huile ou le beurre. Y versez tous les légumes et les faire légèrement suer pendant 2 min.
Ajouter l'eau. Mener à ébullition.
Couvrir et laissez cuire plus au moins une demi heure

Mixer le potage, ajouter le concentré de tomate, le boulgour et les épices et laisser cuire encore une demi heure en remuant de temps en temps
Goûter, rectifier le sel si nécessaire.
Juste avant de servir ajouter la coriandre hachée. Servir chaud.



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TGR3J9ZsnTI/AAAAAAAAK9c/d3mNjaq_kP0/s800/IMG_3024.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TGR3MZDUwNI/AAAAAAAAK9k/WGPxnf1526Y/s800/IMG_3027.JPG




Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> originale,ça change de la soupe classique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam elle fait envie cette petite soupe (j'ai faim en plus!!!!!)<br /> <br /> <br /> Je continue ma ronde bizzzz ;-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un super bon choix que je note! j'en ai l'eau à la bouche! et je l'accompagnerai d'un morceau de ton super sandwich de l'été!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Excellent choix car le sucré et le chocolat ont eu un énorme succès (même si j'en raffole).  Bizzz Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça me donne envie de tester le boulgour!<br /> <br /> <br /> Désolé du retard, mais je voulais absolument finir la ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> sympa cette recette<br /> <br /> <br /> naty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette soupe me fait vraiment très envie! J'ai hâte que les soirées fraîches reviennent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> avec les températures qui baissent, vive les soupes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le plat idéal par ces grands froids ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Miam miam dommage que j'ai mangé, j'aurais bien trempé ma cuillère dans cette assiette!!!<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une soupe bien originale!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cela sent bon dans ta cuisine ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> belle soupe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> délicieuse soupe!! ça me ferai énormément plaisir que tu la partages avec nous  dans le cadre du jeu ' les soupes du Ramdhan" bonne journée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec la fraîcheur qui a fait son retour, magnifique choix ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une soupe <br /> <br /> <br /> mais tu as eu si froid lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'attendrai une météo plus adéquate ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une bonne petite soupe...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu tard, mais mes invités viennent de partir,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle me plait bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cette soupe a l'air excellente!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tiens une recette de soupe ca change et c'est original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça a l'air délicieux Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle me fait de l'oeil ta soupe! Il fait tellement moche sur Paris!! En plus avec du boulhour, c'est vraiment tres orginal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un delice bien de chez nous!!! bravo! superbe choix! je continue ma ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette soupe me plait beaucoup, mais j'attendrai qu'il fasse moins chaud pour l'essayer.<br /> <br /> <br /> bon retour à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un délicieux mélange d'épices. Très bon choix !!! je continue ma ronde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ooooooh, la bonne souplette!!!! Miam, miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une jolie soupe qui change! et puis avec les températures capriceuses, toujours d'actualité!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon choix !! je continue ma ronde …<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie soupe, je poursuis ma ronde !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vu la baisse des températures, c'est parfait  ! Je continue ma ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> super idée le boulghour dans la soupe !<br /> <br /> <br /> je garde l'idée,on mange beaucoup de soupe ici en hiver et les petites Pralines devraient adorer !<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans une précédente édition j'étais allée piocher sur le blog de yaza et j'avais justement hésité avec cette soupe qui avait l'air très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Un délice cette soupe ! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une soupe qui tombe à pic car chez moi la température a baissé, voilà de quoi bien nous réchauffer ! Bravo pour ce choix et bon dimanche Therbia *-**-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soupe et originale bravo du choix biss bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en pique volontier une louche ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche gourmand ...<br /> <br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle soupe, même si je ne suis pas trop fan de soupe lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sa doit etre une turie en bouche<br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche je continu ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super choix Therbia!!! Vu le temps, ça donne envie... Bisous et bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je tres fiere de ton choix, c'est ma recette préferé<br /> <br /> <br /> superbe présentation!!<br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une bien jolie recette, j'adore les soupes<br /> <br /> <br /> bisous et bonne ronde<br /> <br /> <br /> buddlehia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une soupe qui me met l'eau à la bouche bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> slurp slurp!! bonne ronde et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie participation, je continue ma ronde bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> trés bon choix  vous avez du vous regaler<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de te retrouver ma petite Therbia.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'es bien reposée. Trés bon choix que je mets de coté car je vais certainement la faire elle me plait bcp.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à trés vite ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sympa, cette recette <br /> <br /> <br /> Merci à toi et à la personne qui te l'a transmise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives