750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 07:18


J'ai boulangé ce WE, et pour changer ma recette habituelle au levain kayser j'ai eu envie de rajouter à ma pâte de base de la moutarde à l'ancienne. J'ai fait un mix entre ma recette habituelle et la recette de pain à la moutarde de Taous sur cuisine au coin du feu, que l'on trouve aussi sur son blog





500 g de farine T65
250 g de farine de kamut
250 g de préparation maïs du moulin de Nomexy (déjà salée)
200 g de levain liquide
10 g de levure fraiche (ou 3 à 4 g de levure instantanée)
14 g de sel
575 ml d'eau tiède
4 càs de moutarde à l'ancienne
1,5 càc de graines de moutarde
2 càs d'huile
herbes de provence


Pétrir la pâte au robot (Kenwood pour moi), 2 mn en vitesse lente (0,5 à 1 pour moi) puis 10 mn vitesse rapide (1,5 à 2)
Laisser lever 20 mn dans le bol du robot, puis verser la pâte sur le plan de travail, portionner, bouler et laisser reposer 40 mn sous un torchon.
Ensuite façonner et laisser lever 1h 30 environ.

Cuire au four préchauffé à 240° C 15 mn environ avec coup de buée.

J'ai fait 4 baguettes (les grignes ont explosé, je pense que j'aurais du laisser lever 15 à 20 mn de plus avant l'enfournement)





Et une couronne épi



Ce pain est délicieux, mie gouteuse et pleine de trous



Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Jolie idée de mettre de la moutarde dans la pâte à pain!<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Superbe ta couronne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un pain avec un goût de moutarde, ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe boulange  comment tu es douée!!!! c'est beau .....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est magnifique ce pain !!!<br /> <br /> bons clics dans les temps  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu es vraiment une grande fana de ce pain ! je ne sais plus combien de toi tu l'as fais Ravie qu'il te plaise tjrs<br /> autant.<br /> Gros bisous clic <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme ils sont beaux tes pains avec une croûte bien dorée !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmm ça m'a l'air délicieux! et très original en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il m'a l'air tres bon ce pain ,mais tu le mange comme une baguette ou un pain normal ou c'est spécialement pour un plat ?<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme une baguette normale Cisca, elle a juste un peu plus de goût <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes pains sont superbes !<br /> <br /> A bientôt, Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton pain est magnifique, bravo!<br /> clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour vos comms<br /> Pour les anti-levain kayser , je posterai bientôt la version sans levain, c'est une bombe atomique aussi <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu es vraiment la reine de la boulange Therbia!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi qui met de la moutarde dans beaucoup de mes plats ton pain ne peut que me plaire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> <br /> Ce matin,à travers les nuages<br /> <br /> <br /> j'ai aperçu quelques étoiles qui apparement<br /> <br /> <br /> n'étaient pas partie se coucher.<br /> <br /> <br /> Je les partage donc avec vous,pour ceux qui acceptent le htlm,bien sur.<br /> <br /> <br /> Pour les autres,ce sera un clic plus discret.<br /> <br /> <br /> Je manque de temps pour l'instant ,ce qui m'oblige à ce copier-coller<br /> <br /> <br /> que je n'aime pas user.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> Néanmoins je vous lis,soyez en assurez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BRAVO!!!!er cl..bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes pains sont superbes !!! j'utilise depuis presque deux ans le levain liquide et maintenant je ne peux plus manger du pain à la levure !!!!!<br /> bonne journée<br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont superbes tes baguettes !!!!!<br /> Bravo ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ta boulange est superbe ! je rêve de pouvoir faire d'aussi beaux pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce pain est délicieusement appétissant !<br /> Bonne journée. Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waou je rêve d'en faire des comme ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très bonne recette, joli montage et chouette photos BRAVO, je note<br /> CLIC CLIC CLIC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sublime<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives