750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 07:17

 

J'avais des pêches au goût un peu farineux, envie d'un fondant aux amandes, du coup je me suis inspirée d'une recette de fondant vue chez Omo Chakir ...



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKdxBdoed-I/AAAAAAAALNw/XV2lsRQW64Q/s800/IMG_3356.JPG


3 oeufs
1 pot de yaourt (garder le pot comme mesure)
1 pot d'huile dArgan
1 pot de sucre semoule
100 g de poudre d'amandes
2 pots de farine
1 sachet de levure
une pincée de sel
amandes effilées
beurre et sucre pour le moule
5 pêches


Beurrer le moule à manqué, saupoudrer de sucre et parsemer d'amandes effilées.
Eplucher les pêches et les couper en tranches, puis en tapisser le fond du moule.

Bien travailler les oeufs avec le sucre, puis ajouter le yaourt et l'huile tout en travaillant.
Rajouter la poudre d'amande, la farine, le sel et la levure. Mélanger et verser dans le moule.
Enfourner au four préchauffé à 160° C pour 30 mn.



http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKdxA5C8nXI/AAAAAAAALNs/Dwj4wyvB0Us/s800/IMG_3354.JPGhttp://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKdxCER61EI/AAAAAAAALN0/1quNTVSjFnU/s800/IMG_3358.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TKdxCqU8UeI/AAAAAAAALN4/UD4YtkBmVdw/s800/IMG_3360.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'avoue que j'ai encore jamais osé travailler l'huile d'argan<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou....je n'utilise pas d'huile d'argan...il va falloir que j'y remedie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle inspiration<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Therbia, j'aime beaucoup les gâteaux aux amandes, moelleux et délicieux. c'est le cas pour ton gâteau qui me plaît et dont la texture est fondante, miamm, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quelle superbe texture et avec l'huile d'argan, il devait être délicieux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympas cette recette de gateau fondant, je n'ai jamais gouté l'huile d'argan ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il ne reste plus qu'à tester<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmm, une vraie tuerie!!! J'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air ultra moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tant que y'a de l'amande ça peut que être bon ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> zut mon régime car j'aurais bien tenté ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une  recette  qui aparait comme  super savoureuse ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une texture mouillée comme j'aime... il devait être divin! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam quel délicieux gateau !!! Je prends ma part !!<br /> <br /> <br /> Mille bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Excellent ce gâteau avec les pêches et l'amande!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voilà un gâteau qui porte bien son nom : il est extrêmement fondant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aun delicieux fondant, bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très belle recette<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce gateau me plait beaucoup ,la photo en gros plan me fait de l'oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam excellent dessert ! trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives