750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 07:17

 

Voici ce que j'ai fait pour utiliser le vert d'une grosse botte de blettes, nous nous sommes régalés ...



http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TPLUBvMUjjI/AAAAAAAALoU/LPQIO0fapJg/s800/IMG_3767.JPG


20 rouleaux de cannellonis
le vert d'une grosse botte de blettes
1 cube de bouillon de légumes
350 g de viande hachée de boeuf
1 oeuf
250 g de brousse ou ricotta
sel et poivre
1 boite de pulpe de tomates
1 brique de 500 ml de coulis de tomates
parmesan râpé


Mettre le vert des blettes dans une casserole avec le cube de bouillon, couvrir d'eau et cuire à petit feu 10 à 15 mn.

Égoutter les feuilles, bien les presser pour évacuer l'eau et les hacher.
Ajouter la viande hachée, l'oeuf et la brousse (ou la ricotta), sel et poivre et bien mélanger.

Dans un plat à gratin, verser le contenu de la boite de pulpe de tomates.

Farcir les rouleaux de cannellonis et les poser dans le plat.
Napper de coulis de tomates et saupoudrer de parmesan.

Cuire au four préchauffé à 200° C 30 mn environ.



http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/TPLUCK4nQ0I/AAAAAAAALoY/LZswC2b1mUg/s800/IMG_3770.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> mmm, j'aime beaucoup les canneloni préparé de cette manière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un plat de pâte vraiment super gourmand, tient tu me donnes des idées pour mon repas de midi.<br /> <br /> <br /> Je viens de parcourir ton top 5 et je comprend que les calamars reviennent souvent, il n'y a pas beaucoup de recette de calamar sur le net et ceux ci paraissent divin, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu viens , par cette recette, de me rappeler une grande partie de ma jeunesse. Merci Therbia gros bisous et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miammmmm....Vraiment extra<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BIEN SYMPA CETTE VERISON DE CANNELLONI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />   Bonjour , ah des canellonis bien appétissants,<br /> miam<br /> <br /> <br /> Ce soir  je serais un BOB, aux petites heures<br /> le danger des routes enneigées et du verglas...<br /> gants pour le volant et pieds légers ... st Eloi oblige<br /> je te souhaite une belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me serais régalée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Therbia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh la la quel beau plat tu nous a fait, couleur et saveur toute est la pour faire oublier le gla gla<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, j'adore!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un vrai delice,<br /> gros bisous gourmands et ravie de revenir par ici<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmm super appétissant!! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un joli souvenir d'enfance :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tiens j'ai des blettes au fond de mon frigo<br /> bizzz*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> super idée pour utiliser le vert des blettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> appétissant même de beau matin<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives