750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 07:19

 

Voici une cake bien gourmand fait avec un reste de sachet de daims et un paquet d'amandes effilées grillées acheter la semaine dernière au supermarché, la recette vient du blog "Mes tables de fêtes" ...



http://lh5.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TXAvR2MZVKI/AAAAAAAAMaw/IShe-J1SVGo/s800/IMG_0462.JPG


250 g de farine
4 oeufs
100 g de cassonade (remplacé par 75 g de sirop d'agave)
10 cl de lait (lait fermenté pour moi)
80 g de beurre (St Hubert 41)
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
20 petits Daims coupés en 2
100 g d'amandes effilées grillées saveur intense Vahiné


Préchauffer le four à 210° C.

Dans une jatte fouetter les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter le beurre ramolli, le mélange farine levure en pluie, mouiller avec le lait tout en fouettant afin d'obtenir une pâte lisse.

Incorporer les Daims et 80 g d'amandes effilées, bien mélanger.

Beurrer un moule à cake puis verser la pâte dans le moule.
Enfourner pour 35/40 mn en vérifiant la cuisson à la pointe du couteau.



http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TXAvQrlEx2I/AAAAAAAAMao/jGvzYlInr7c/s800/IMG_0461.JPG


http://lh3.googleusercontent.com/_R_hDG-ur51A/TXAvSfTB0tI/AAAAAAAAMa0/V0PJWP1JiyU/s800/IMG_0465.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> il a l'air vraiment extra ce cake, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, je suis trop fan ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un goûter bien gourmand, comme je les aime<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une belle recette. Tu sais j'ai encore au moins 3 recettes prêtes à être postées de ton blog + 5 qui attendent et encore j'essaie de me limiter.<br /> <br /> <br /> Je pense trés fort à toi ma petite Therbia, j'espère que chez toi la santé est présente pour toi et ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous mon amie et merci mille fois pour tes fidéles visites ... ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un cake au daims ... ça doit être une tuerie !!!! Miam<br /> Passe un bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un bien beau cake!! bravo!! il est très appétissant!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un bon et beau cake, ça donne envie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HUmmmmmm ça  m'a l'air absolument PARFAIT! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment beau ton cake et il doit etre tres bon .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec les daims et le croquant de l amande, j adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nous ne sommes pas très fan des cakes à la maison, c'est d'ailleurs pour cela que l'on en voit aucun sur mon blog ..hihihi ...<br /> <br /> <br /> Néanmoins, aux daims et aux amandes, ce doit être bien gourmand !!<br /> <br /> <br /> Un bon Dimanche !!<br /> <br /> <br /> kiki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est bien dodu ton cake dis donc ! Et avec des daims, miam miam miam !! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec le croustillant du daim ça doit être super bon. Il est trsè beau, bien gonflé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le plus dur: couper les daims en 2 sans les manger lol<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> gourmand en effet!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives