750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 07:21

 

Je vous propose aujourd'hui de délicieuses baguettes viennoises délicatement parfumées à l'huile de mandarine, elles feront le bonheur de vos petits déjeuners ...

Je réalise cette huile moi-même en prélevant un zeste de mandarine que j'introduis dans une petite bouteille d'huile d'olive, puis je l'oublie 1 bonne semaine dans un placard à l'abri de la lumière avant de commencer à l'utiliser. Je m'en sers ensuite pour parfumer cakes, gâteaux ou viennoiseries comme ici ...


http://lh3.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7O8CjiNlBI/AAAAAAAAJps/x3CfEQXWtk0/s800/IMG_1972.JPG


600 g de farine
60 g de sucre de canne
8 g de sel
15 g de levure fraîche de boulanger
2 petits oeufs
250 g de lait
2 càs d'huile d'olive à la mandarine
2 càc d'extrait de vanille
100 g de beurre à température ambiante
100 g de pépites de chocolat

1 jaune d'oeuf pour dorer


Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients, sauf le beurre et les pépites.
Pétrir 5 mn à vitesse 1.
Quand le pâton est formé, ajouter le beurre. Pétrir 10 mn à vitesse 1,5, la pâte doit se décoller des parois.
Vous pouvez faire cette recette à la main ou à la Map bien sûr.

Laisser lever 45 mn, rabattre la pâte ajouter les pépites de chocolat et laisser la pâte lever 1h à couvert (vous pouvez aussi la laisser au frigo pendant 3h ou plus).

Façonner la pâte en 3 baguettes (on peut aussi faire des petits pains ou petites brioches...), laisser lever afin que la pâte double de volume.
Préchauffez le four à 180/200° C.
Dorer au jaune d'oeuf dilué avec quelques gouttes d'eau. Inciser avec des ciseaux.
Faire cuire 20 à 25 mn.


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7O8BxgmIcI/AAAAAAAAJpo/RRgNxrtsKdU/s800/IMG_1969.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S7O8DVT5A9I/AAAAAAAAJpw/wZ-KcUUdwUQ/s800/IMG_1973.JPG



Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhh elles sont magnifiques !!!!<br /> <br /> <br /> ça  fait un moment que je n'en ai pas fait et là ça me tente<br /> <br /> <br /> original en plus*<br /> <br /> <br /> bravo bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça se voit qu"elles sont bien moelleuses ces baguettes!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journ££<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour la recette de  l'huile à la mandarine et bravo pour tes pains viennois aussi beau en crôutes qu'en mie!! jd'adhère !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont sublimes ! On dirait qu'elles sortent de chez le boulanger !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas que ce genre d'huile existait $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucop cette huile. Ces baguettes doivent être très parfumées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A l'huile de mandarine cela doit délicieusement parfumé ces baguettes bien tendres, quel régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très jolies baguettes, doivent être bien parfumées avec cette huile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ££££ UNE MERVEILLE MERCI POUR LE PARTAGE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un coucou du mercredi!<br /> <br /> <br /> bi$e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette huile de mandarine doit apporter beaucoup de goût à tes baguettes viennoises !<br /> <br /> <br /> Elles sont bien belles !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tes baguettes m'ont l'aire extra et j'adore l'idée de mettre de la mandarine dans l'huile pour après parfumé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es vraiment la 'reine' du pain toi lol !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette super idée, tes baguettes viennoises sont superbes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien belles tes baguettes à l'huile de mandarine on a due se regaler bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon mercredi !!! Bisou$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tes baguettes sont vraiment belles et surement délicieuses avec ton huile mandarine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohhhh qu'elles sont belles tes baguettes, c'est bien ce que je dis t'es tres douée $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super recette a tester <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore cette recette que de souvenirs de sortie d'ecole dommage je n'ai pas encore de map<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elles sont vraiment très belles tes baguettes viennoises. Jolie idée ton huile à la mandarine.<br /> <br /> <br /> chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très jolies ces baguettes viennoises et surement délicieusement parfumées ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> humm !! tes viennoiseries doivent être bien parfumées !! huile de mandarine c'est original ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> originales ces baguettes avec de la mandarine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum, encore un beau  mélange de saveurs !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercipour la recette d'huile parfurmée et ces délicieuses baguettes bonne journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que de parfums dans ces jolies baguettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te pique une baguette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> tu as une excellente idée que de "faire" ton huile à la mandarine ;-) ça doit être "rigolo" comme goût<br /> <br /> <br /> Biz' et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'adore les baguettes viennoises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout simplment magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives