750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 07:27


J'ai vu ces délicieux petits pains sur le blog Culinary Delights (la recette vient de I love turkish food) et j'ai eu tout de suite envie de les faire ...

Bien m'en a pris, ces délicieuses petites choses ont une mie aérienne, semblable à du coton ...



http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SabcZUSM5TI/AAAAAAAAD_4/mOlVjU6f1R4/s640/IMG_0971.JPG

1 1/2 tasse (250 ml) de lait tiède soit 375 ml
1,5 càs de levure sèche ou 30 g de fraîche
1/2 tasse d'eau tiède soit 125 ml
1/2 tasse de sucre soit 115 g
1 oeuf (jaune et blanc séparés)
3/4 tasse d'huile soit 125 ml pour la pâte + 62 ml pour le façonnage
1 càc bien bombée de sel
4 a 6 tasses de farine soit 640 à 960 g
1 càs d'huile
2 càs de grains de nigelle

Verser l'eau tiède dans une grande jatte, ajouter la levure et le sucre, et laisser monter pendant 5 à 6 mn.
Ajouter alors, le lait, le blanc d’œuf, 1/2 tasse d'huile et le sel. Bien mélanger le tout.
Commencer a ajouter la farine par petite quantité jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène mais qui colle aux mains.
Couvrir la pâte et laisser doubler de volume a l'abri des courants d'air.

Reprendre la pâte. Mettre le restant d'huile (le 1/4 de la tasse) dans un bol.
Huiler les mains. Prendre une boule de pâte, former un boudin, le torsader puis coller les deux extrémités afin d'obtenir un bracelet.
Déposer les bracelets sur une tôle huilée. Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf et la càs d'huile. Parsemer de nigelle. Laisser reposer quelques minutes puis les faire cuire dans un four chaud pendant 15 à 20 mn environ. Pour moi 15 mn à 180° C.

J'ai fait la moitié des proportions (sauf l'œuf que j'ai mis entier) et j'ai utilisé de la farine de gruau. J'ai mis toute la farine soit 3 tasses, mais y'avait un peu plus de liquide vu que j'avais pas réduit l'oeuf.

De plus pour savoir si l'on pouvait augmenter le temps de levée avant l'enfournement j'avais questionné Kaouther, voilà sa réponse  : "la mie sera suremment plus belle, perso, j'habitude un pays chaud donc 10 mn suffisent largement, mais toi tu peux les laisser un peu plus longtemps, ca ne sera que meilleur".

http://lh4.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/Sabca6zytoI/AAAAAAAAEAA/HF8fCOvl1uA/s640/IMG_0975.JPG


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/SabccFCrPiI/AAAAAAAAEAI/ADDne4AQS6I/s640/IMG_0979.JPG





Imprimante.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci à toi pour les précisions...j'étais out ces derniers jours et en relisant aujourd'hui, tout était noté clairement...Bises t à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ! Pour la quantité de lait, c'est 250 ml ou 375 ml ?<br /> Et pour les quantités indiquées à droite, c'est celles que tu as mises ou celles que tu as divisé par deux ?<br /> J'en ai fait ce matin avec les quantités de droite et ma pâte m'a paru pas assez épaisse alors que j'ai mis 1 kg de farine...ceci dit, malgré le fait que je n'ai pas pu les torsader, ils sont très<br /> bons mais je compte réitérer très vite ! Merci, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La tasse fait 250 ml donc 1 tasse 1/2 = 375 ml<br /> Les quantités à droite sont la conversion des mesures en tasses, mais tu peux utiliser une tasse et ne pas tenir compte de mes conversions.<br /> Pour la farine la recette indique de 4 à 6 tasses, donc à ajuster lors du pétrissage.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je prend de suite, ils ressemblent vraiment à ceux que j'ai pu goûter en Turquie il y a peu de temps...merci à toi ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiques!! bravo!! bises$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hummm trop beaux tes bagels !!C$$Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est une recette à retenir, merci ciao guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est super beau ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'_____<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!._______<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b________<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b________<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:_____<br /> _______'!_8888888________`8888888________<br /> _________'Y__`"Y__________Y"___’Y_________<br /> <br /> Une envolée de bisous rien que pour toi<br /> Cli€ du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore ces petites graines !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit cucou en passant,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ça me fait penser aux célèbres bretzels alsaciens!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont terribles! j'en veux pour le petit dej de demain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yu me tentes encore beaucoup sur ce coup là !!!! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam ..ils sont dorés comme j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore une recette de pain que je te pique, j'ai hate d'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh oui oh oui j'ai déjà fait cette recette et je peux dire que c'est une de mes préférées pour le goût, la texture, la facilité pour travailler la pâte... Chouette de l'avoir posté Therbia ;-)<br /> Faudra que j'en refasse !!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cela doit être drôlement bon! Merci pour cette belle découverte!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> waouh !!!!! Therbia je suis sous le charme !!!!<br /> tu les trouves oû les nigelles ??<br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les graines de nigelle, je les commande sur le net (sites vendant des épices), sinon je pense qu'on peut en trouver dans les épiceries orientales<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes bagels sont merveilleux, la cuisson est parfaite,<br /> bravo Therbia et gros bisous $ ...<br /> Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je met la recette de coté ,elle va plaire beaucoup chez moi $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes merci et bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca donne envie. J'en prend note...<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter les buts de mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh superbes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh ! Je peux en avoir un ou deux !<br /> c'est trop beau !<br /> Très bon mardi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelles petites merveilles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ohhh tes petits pains turc sont superbeee félicitationnn<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je m'interesserai à cette recette de plus près une fois de retour chez moi €<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives