750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 07:00


J'avais noté il y a pas mal de temps une recette de tarte au citron ultra facile trouvée sur le blog de Joelle, mais plutôt que la croûte au spéculoos (que je n'avais pas) j'ai préféré faire une pâte sablée  ...

Le résultat a été très apprécié par toute la maisonnée, la prochaine fois je tenterai avec les spéculoos pour comparer ...


http://lh5.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S3PMoUZwJbI/AAAAAAAAJBg/6JF1MSBEM30/s640/IMG_1531.JPG


1 pâte sablée

1 boite de lait concentré sucré (397g)
2 oeufs
3 citrons jaunes (125ml de jus)



Préchauffer le four à 180° C.
Foncer le moule à tarte avec la pâte, mettre à cuire à blanc 10 mn. Réserver.

Verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les oeufs et bien mélanger.
Prélever le zeste d'1 citron, réserver.
Presser les 3 citrons pour obtenir 125ml de jus.
Ajouter le jus de citron petit à petit, le mélange va s'épaissir.
Ajouter le zeste de citron, mélanger.

Verser la préparation au citron sur le fond de tarte.
Enfourner 20 minutes à 180° C.
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir.


http://lh6.ggpht.com/_R_hDG-ur51A/S3PMqsEcalI/AAAAAAAAJBo/G4UP7kVeEWo/s640/IMG_1537.JPG





Imprimante.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ohh ça je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Therbia,<br /> J'ai fait cette recette le jour de notre anniversaire d'amour. Elle est vraiment super bonne. Moi j'ai fait la base avec les spéculos et bien je peux te dire que je ne regrette pas. C'est une<br /> recette que je referai car elle a bcp plu ...<br /> Elle est dans mon billet d'aujourd'hui.<br /> Gros bisous à toi et merci pour tout €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca doit etre bon avec le lait concentré sucré<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elle a l'air délicieuse ta tarte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta tarte est excellente, rien qu'à en voir la texture, bisous$ Therbia,<br /> Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très jolie tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,<br /> j'espère que tu vas bien ! excellente soirée ! gros bisous et clic ! $$$ !<br /> Jany.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour des amateurs comme nous de citrons je vais certainement essayer ta recette avec ou sans spéculos. Hum !! elle fait vraiment envie.<br /> Bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, et bien ce n'est pas ma semaine,  après internet capricieux, me voici avec un début de gastro, je vais essayer de voir tout le monde, les clics sont faits déjà cela ...  j'espère<br /> endiguer rapidement ce ''truc''<br /> <br /> bisous de loin  et je ne regarde pas vos bonnes recettes, rien ne passe..<br /> <br /> et encore un copier coller, mais vraiment dur dur , <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très belle tarte !! J'en prends note !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> miammm, et qui n'aime pas ce délice???<br /> bravooo$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super recette ultra simple et rapide un must have. Pour ne pas faire trop d'éxcés voila quelques chiffres obtenu avec mon compte TopoGraille. Divisée<br /> en 8 parts de 110gr on obtient 322 Kcal par portion soit  288 Kcal au 100 gr à manger avec modération donc.  Pour celles et ceux qui font  attention à leur ligne,  ne pas vous<br /> resservir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi je l'ai notée, reste à la tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit être extra cette tarte bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage que je n'ai pas de lait concentré sucré car l'homme me réclame à corps et à cri une tarte au citron ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> kikou<br /> la tarte au citron est l'un de mes desserts préférés !!!!!<br /> je ne connaissais pas cette préparation à base de concentré<br /> suis curieuse, dès mon retour je la teste !!!!<br /> ta photo me donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tres belle tarte $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huuuuuuuuuuuuum ! pas de meringue ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle a l'air bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors là !! tu me tentes vraiment !! j'adore ! et tes photos sont trés appétissante !!...chez mes parents aussi il y un citronnier qui produit pas mal !!<br /> merci pour cette recette que ne manquerai pas de te copier !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives