750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 12:30



J'ai déniché cette recette chez Popote stories, d'ailleurs, Grazi l'avait fort opportunemment postée sur le forum Plaisirs Gourmands.
Ce gateau est un délice, très moelleux, avec ce petit goût de chocolat ....





2 belles poires en dés (400 g) (j'ai rajouté 1 pêche)
30 g de vergeoise brune
1 sachet de sucre vanillé

1 yaourt
3 oeufs
50 g de beurre
60 g de sucre
60 g de chocolat blanc (on peut en mettre plus, perso je préfère comme ça)
150 g de farine
1/2 sachet de
levure

Cuire les poires avec vergeoise et le sucre vanillé. Augmenter progressivement le feu pour obtenir un caramel épais (10 mn). On peut aussi mettre des poires au sirop, dans ce cas faire le caramel à part avec un peu de jus des poires.

Faire fondre le beurre avec le chocolat.
Battre les jaunes avec le sucre et le yaourt. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, bien mélanger.
Ajouter la farine, la levure et la vanille.
Incorporer délicatement les blancs en neige ferme.

Beurrer un moule et y verser la moitié de la pâte.
Disposer les morceaux de poires sur la pâte.
Verser le reste de la pâte et enfourner 35 mn (25 pour moi) au four préchauffé à 175° C.







Avec un p'tit café, ça vous dit ?





Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien je crois que je sais maintenant ce que je vais goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà un gâteau gourmand que j'aimerais beaucoup goûter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il nest pas compliqué lance toi, tu ne seras pas déçue<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah mais ça m'dit une p'tite part!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Vas y, sers toi <br /> <br /> J'ai une idée pour le refaire, en remplaçant le choco et les poires, mais chutttt .... la suite dans un prochain billet <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai fais, je metterai un peu plus de chocolat blanc 100 grs, et comme beaucoup de gâteau, il y gagne à être mangé le<br /> lendemain si c'est possible<br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta news letter fonctionne et toi tu t'en sors comme une chef comme bloggeuse<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Cojo, venant de toi ça me touche beaucoup <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives