750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 12:15

C'est une recette du livre "Les douceurs de Kenza", ce pain va très bien avec un tagine (ou une viande en sauce type daube).





Ingrédients (j'ai divisé les quantités par 2) :

500 g de semoule de blé moyenne
500 g de semoule de blé fine
4 oeufs (+ 1 pour dorer)
60 g de levure fraîche de boulanger
1 verre d'huile
60 cl d'eau tiède
10 cl d'eau chaude
1 càs de sel

1 càs de graines de nigelle

Dans un saladier, mélanger les 2 semoules, l'huile et le sel.
Délayer la levure dans 10 cl d'eau chaude, puis l'incorporer dans le saladier.
Pétrir la pâte (au robot ou à la main) en y ajoutant progressivement 50 cl d'au tiède. Incorporer 4 oeufs. Rajouter 10 cl d'eau tiède et pétrir pendant 5 mn jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte à pain.
Etaler la pâte dans un plat bien huilé de 30 cm de diamètre allant au four et la laisser lever pendant 20 mn.
Préchauffer le four à 180 ° C.
Une fois que la pâte est levée, la badigeonner avec un oeuf battu (blanc d'oeuf pour moi) et parsemer de graines de nigelle.
Faire cuire 20 mn au four, retirer le plat du four quand le Khobz est bien doré.



Clic ici pour imprimer

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai très bien réussi le pain à la semoule fine, super moelleux! mais j'avais fait celui la et complètement raté, je ne trouve pas la semoule moyenne panzani, j'avais acheté sur le marché de<br /> Wazemmes à lille pensant avoir la bonne mais non et depuis jamais refait! c'est l'occasion<br /> le tien Therbia est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pour les semoule ce sont des semoule de couscous?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non, ce sont les semoules panzani en paquet de 500 g<br /> <br /> http://www.panzani.com/produits_3.htm#<br /> <br /> <br />
&
<br /> <br /> il n'est pas trop sec le pain du fait de mettre que de la semoule de blé ? je te demande ça car j'ai fait des 'tits pains à la semoule de blé fine dernièrement et je trouvais ça sec comme<br /> tout<br /> Bisous bisous et bonne après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Non, au contraire, il a une texture briochée, une mie très moelleuse.<br /> <br /> On l'a fini au petit déjeuner, tartiné de miel ou de confiture <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cuisine d’ici ou d’ailleurs ... mais qu’est ce que je fais ce soir ?
  • : Ma cuisine au jour le jour, selon mon inspiration ...
  • Contact

Vous aimerez peut être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Archives